Hangsaman
Shirley Jackson1964

14.6

La jeune Natalie Waite a du mal à trouver sa place dans une famille dysfonctionnelle, entre un père écrivain médiocre mais imbu de lui-même et une mère au foyer névrosée. La noirceur s'immisce dans son esprit et dans sa vie au point que celle-ci va tourner au cauchemar.

Titre original : Hangsaman (1964)

2021 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Fabienne Duvigneau | 288 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782743654627

2013 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 5 décembre 2013 | ISBN : 9780141391984

2013 Editions Penguin books (Modern Classics)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9780141391984

2013 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 218 pages | ISBN : 9780143107040

• Panda Laveur Le 13 Mars 2022 à 17:06
    Une lecture étrange que je ne saurai pas noter... Son personnage principal un chouia torturée et sa description acerbe d'une société étouffante fonctionnent très bien mais je n'ai pas réussi à voir où l'auteure voulait vraiment en venir
  • Vylmadrim Le 09 Juillet 2023 à 17:41
    J'aime l'ambiance et le trope du narrateur non fiable. Une lecture si déroutante qu'il est difficile de s'accorder sur une interprétation des faits... Il est utile de connaître un peu l'autrice, son histoire et ses autres œuvres pour en apprécier la lecture à mon avis
  • witchy.ali.ce Le 28 Juillet 2023 à 22:34
    Alors comme pour tous les Shirley Jacksont, il faut avancer dans la lecture armé. Parmis tous les écrits que j'ai pu lire de l'autrice c'est celui que j'ai le moins apprécié. Cependant elle sait toujours autant décrire des univers poisseux où hallucinations et réalités s'entremêlent. Un parcours intéressant sur l'imagination de l'esprit quand il est asphyxié par son environnement. Percutant.