Hamish Macbeth, tome 12 : Bras de fer
M. C. Beaton1997

15.7

Randy Duggan, nouveau venu à Lochdubh, ne passe pas inaperçu : bodybuildé et tatoué, il s'impose au pub en racontant à qui veut l'entendre qu'il a été lutteur et aventurier. Et comme il rôde sous les fenêtres des femmes du village, on soupçonne ce macho de vouloir semer la zizanie dans les ménages.
Tout le contraire du flegmatique Hamish, avec qui le courant ne passe décidément pas. Au point qu'un jour, Hamish accepte le défi de se battre avec Randy. Les paris sont pris : Hamish va finir en chair à pâté ! Mais à l'heure de l'affrontement, son adversaire est retrouvé mort d'une balle dans la tête... Suspect n°1, Hamish Macbeth va devoir jouer les gros bras pour trouver l'assassin et laver sa réputation.

Titre original : Hamish Macbeth, book 12: Death of a Macho Man (1997)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 509 min | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : B09GB2PVNW

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Karine Guerre | 360 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226460110

1997 Editions Little, Brown Book

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er août 1997 | ISBN : 978B006DNVDAE

• bookaddict02 Le 08 Novembre 2021 à 18:08
    C'est le 12e tome d'Hamisch Macbett que je lis et je suis toujours fidèle. Je ne m'en lasse pas. Je trouve que l'intrigue est bien menée. Les histoires sont toujours drôles et le suspens bien présent. L'histoire entre Priscilla et Hamish rajoute une petite dose de romance bienvenue.
  • Mlle Alice Le 21 Mars 2022 à 11:36
    Un personnage toujours plus touchant et humain que j'aime décidément beaucoup. Et une bonne dose d'humour.
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:58
    Un bon tome mais sans plus. J'ai lu mieux.