Hamish Macbeth, tome 09 : Petits crimes entre voisins
M. C. Beaton2021

15.3

Bonne et mauvaise pioche pour Hamish Macbeth. La bonne : il est promu. La mauvaise : son nouvel adjoint est un crétin. Dommage, car notre fin limier va avoir besoin de soutien. À peine débarqué dans leur affreux van à Lochdubh, Sean et Cheryl, un couple de routards un peu fêlé, inquiète la population du village. Et pour cause : du jour au lendemain, les sermons du prêtre deviennent apocalyptiques ; le cabinet du médecin est dévalisé ; l'argent disparaît ; les voisins, autrefois amis, veulent s'entretuer... Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de Lochdubh ! Quand Sean est retrouvé le crâne défoncé, la guerre menace vraiment. Pour rétablir la paix dans les foyers, Hamish, épaulé par Priscilla, tente le tout pour le tout...

Titre original : Hamish Macbeth, book 09: Death of a Travelling Man (1993)

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 2226444629

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 301 min | Sortie : 28 juin 2021 | ISBN : B096419N1F

2013 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780446573511

• bookaddict02 Le 27 Juillet 2021 à 12:57
    Un bon cosy mystery comme je les aime. Je suis toujours heureuse de retrouver Hamish Mcbeth et Priscilla, les deux acolytes que rien n'arrête dans la rechercher de criminels. Ces romans sont idéals pour ce détendre pendant les vacances. Un agréable moment de lecture.
  • Mlle Alice Le 10 Septembre 2021 à 09:52
    J'aime tellement l'humanité de ce personnage, qui une fois encore va se débattre pour aider les autres. Plus l'humour de l'auteur toujours bien présent, un petit régal.
  • alapagedesuzie Le 01 Janvier 2022 à 17:20
    Je me rends compte que je me suis laissé prendre au jeu de l’enquête et j’ai tenté de trouver le coupable. Ce n’est qu’un petit roman, mais n’empêche que je l’ai savouré pleinement et c’est probablement le meilleur tome de cette saga jusqu’à maintenant. Je termine l’année en beauté avec cette lecture. Ce fut agréable à lire et j’ai pris plaisir à suivre Hamish dans ses aventures!
  • Lilule Le 02 Mai 2022 à 11:44
    Bonne enquête, je n'ai pas senti des longueurs qui est parfois le reproche que je peut faire. bonne lecture. ;)
  • Apatac Le 18 Mars 2023 à 15:36
    Encore un agréable moment passé avec Hamish qui mène toujours son enquête sans se laisser dicter sa conduite.
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:55
    Sympa mais c'est lassant d'entendre toujours autant Hamish se plaindre de la conséquence de ses bons résultats. J'avoue avoir beaucoup de mal avec quelqu'un d'aussi planplan
  • Tsubasa Kayla Le 27 Février 2024 à 12:02
    Top, sacré histoire. Hamish a dû mal avec son coéquipier, le vivre-ensemble… Nouvelle affaire complexe, beaucoup de suspects, de mobiles, mais rien de concret. J’ai réussit à deviner avant la revelation le coupable ^^