Hamish Macbeth, tome 08 : Les flèches de Cupidon
M. C. Beaton2020

15.2

Au coeur de l'été, Priscilla, l'amie d'Hamish Macbeth, accueille les membres d'un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l'âme soeur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout, et tourne définitivement au vinaigre à l'arrivée de Peta, l'une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace... un vrai tue-l'amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.

Titre original : Hamish Macbeth, book 08: Death of a Glutton (1993)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 313 min | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782226444615

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226444615

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782226444615

• bookaddict02 Le 22 Novembre 2020 à 18:21
    J'aime beaucoup cette série. Je trouve les intrigues intéressantes et je passe toujours un agréable moment de lecture. Je trouve que les couvertures de ces romans sont très belle. J'attends la suite avec impatience.
  • Mlle Alice Le 01 Février 2021 à 13:47
    Encore un bon moment passé dans les Highlands, à découvrir son climat inhospitalier, ses habitants bourrus et ses meurtres à la pelle, et pourtant, j'ai déjà hâte d'y retourner !
  • alapagedesuzie Le 28 Février 2021 à 03:53
    J’ai bien apprécié l’enquête que j’ai trouvée divertissante, mais la finale m’a horriblement déçue. C’était une fin qui fut bien trop rapide. Je ressors donc avec un avis quelque peu mitigé. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite des aventures d’Hamish car j’apprécie énormément ce personnage.
  • Apatac Le 18 Avril 2022 à 09:44
    Bon moment de lecture mais pas exceptionnel
  • Marion sait lire Le 20 Juin 2022 à 14:13
    Ce n'est vraiment pas une série à suivre pour la qualité des enquêtes, assez médiocre, mais plutôt pour les personnages rigolos et l'ambiance des Highlands. Ce n'est déjà pas mal !
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 18:04
    Enquête super ficelé comme d’hab, surtout que j’étais un peu paumé avec certains perso (qui est qui). La relation Priscilla-Hamish est définitivement bloqué. Hamish hérite à la fin d’un subalterne un peu trop rigide.
  • Labibliogirly Le 12 Septembre 2023 à 13:55
    Oh j'ai adoré ce tome-ci. Et j'ai beaucoup rigolé. Il faut dire que l'auteure sait tourner en dérision ses personnages. Il arrive tellement de choses qu'on se demande d'où lui vient une telle imagination. Priscilla n'est pas ma favorite mais on prend plaisir à son duo avec Hamish