Hamish Macbeth, tome 03 : Qui s'y frotte s'y pique
M. C. Beaton2019

15.4

Obligé de remplacer un policier local dans les confins inhospitaliers de Cnothan, Hamish a le mal du pays et de sa chère Priscilla... mais, il est à peine arrivé que l'homme le plus détesté du village est assassiné et jeté en pâture à un élevage de homards qui n'en font qu'une bouchée avant d'être expédiés vers les restaurants les plus chics de Londres. Pour retrouver son village, Hamish Macbeth devra affronter l'horrible inspecteur-chef Blair et sa charmante voisine (l'un bien décidé à couvrir l'affaire, l'autre à le séduire !)... et débusquer l'assassin.

Titre original : Hamish Macbeth, book 03: Death of an Outsider (1988)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 252 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782226435941

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226435941

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 330 min | ISBN : B07YPVNF56

• Lectrice du donjon Le 22 Octobre 2019 à 11:06
    Pas mal du tout. L'Ecosse, l'hiver, la nuit, la neige... Mais je préfère l'agent Macbeth sur ses terres tout de même !
  • alapagedesuzie Le 01 Novembre 2019 à 03:45
    Après avoir lu les deux premiers tomes, je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose pour que je puisse succomber totalement au charme de cette saga, tout comme celle d'Agatha Raisin. Eh bien avec ce troisième tome, je peux affirmer que le personnage d'Hamish vient tout juste de me séduire. Bref, j'ai réellement passé un moment de lecture agréable et Hamish m'a fait sourire plus d'une fois.
  • Céline1215 Le 22 Novembre 2019 à 07:34
    Encore un petit bonbon de lecture. Je ne m’en lasse pas.
  • bouloche7851 Le 29 Janvier 2020 à 21:49
    Lecture en demi-teinte pour moi. Je n’ai pas retrouvé l’ambiance de deux premiers tomes. Moins d’humour et l’enquête policière très moyenne.
  • bouloche7851 Le 01 Février 2020 à 17:10
  • bookaddict02 Le 03 Février 2020 à 08:35
    Autant de plaisir de lire les nouvelles enquêtes d’Hamish Mcbeth. Ces intrigues policières nous permettent de découvrir les villages pittoresques d’Ecosse. Un roman plein d humour, simple et distrayant à lire.
  • Mlle Alice Le 17 Février 2020 à 13:39
    J'ai aimé retrouver Hamish et le côté désuet de cette histoire. J'ai moins aimé le village où aucun des personnages n'est sympathique. J'ai hâte qu'Hamish rentre chez lui dans le prochain tome.
  • bouquinonsensemble Le 04 Juillet 2020 à 10:16
    Une nouvelle fois, j'ai adoré suivre cette enquête aux côtés d'Hamish ! En revanche, ce village froid et dénué de toute sympathie ne m'a pas séduite, vivement que notre enquêteur rentrer chez lui !
  • L_dcs15 Le 05 Septembre 2020 à 13:17
    Encore un petit cosy mystery sympas, je continuerais la saga avec plaisir!
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Mai 2021 à 15:03
    Encore une fois ce fut une bonne lecture, un bon cosy mystery dans la lignée des tomes précédents. Le perso principal se dévoile plus. L'enquête est intéressante et l'histoire prend place dans un autre environnement. Je suis curieuse de voir dans quoi Amish s'embarquera pour sa prochaine aventure
  • Setsuka Le 08 Juillet 2021 à 21:51
    L'ambiance n'est pas la même que dans les tomes précédents, mais j'ai quand même passé un bon moment. Il me tarde de retrouver Hamish chez lui, aux côtés de Priscilla !
  • sarahcharlotte Le 10 Octobre 2021 à 12:53
    Les aventures d'Hamish apportent toujours une pause bienvenue entre 2 lectures.
  • Apatac Le 31 Mars 2022 à 12:07
    Ce tome est agréable à lire mais les personnages sont moins attachants et l'histoire moins addictive.
  • Madnessofbooks Le 21 Mai 2022 à 11:57
    Je me suis régalée avec ce tome, très addictif l'enquête est bien ficelée.
  • Tsubasa Kayla Le 05 Juin 2022 à 14:06
    Topissime ! Histoire toujours aussi bien, Hamish obligé de quitter son petit train train pendant quelques semaines, et qui doit résoudre une affaire surprenante. J’ai vraiment adoré l’intrigue, et j’ai appris deux trois trucs. Hâte de lire la suite
  • caloloulou Le 18 Janvier 2023 à 16:22
    Avec Hamish Macbeth dans qui s'y frotte s'y pique M.C. Beaton nous montre à quel point l'argent peut faire tourner les têtes et amener à faire n'importe quitte à tuer ... A dévorer
  • martypopy Le 15 Septembre 2023 à 18:40
    Un livre léger et agréable à lire pour les vacances
  • elmem Le 23 Septembre 2023 à 08:39
    Plus les tomes s'enchainent plus j'aime cette série, changement de décor pour cette nouvelle intrigue, de nouveaux personnages et un Hamish qui nous surprend toujours plus.