Hamilton Stark
Russell Banks1978

14.0

Qui a vraiment connu Hamilton Stark ? Le narrateur ? Sa fille, Rochelle, qui a entrepris d'écrire le roman paternel ? Ou ses cinq épouses dont on peut lire les témoignages recueillis au magnétophone ? Et puis, Stark, ce plombier volontiers violent, est-il aussi fruste que le suggèrent certains de ses comportements ? Ne vit-il pas plutôt selon les principes inattendus d'une véritable sagesse ? N'est-il pas l'un des derniers, dans l'Amérique contemporaine, à résister à la corruption et au mensonge ? Anecdotes, contes, récits, souvenirs, documents retraçant l'histoire du New Hampshire où vit Hamilton Stark se tissent autour de lui et du mystère de son identité.

Titre original : Hamilton Stark (1978)

2008 Editions Babel

• bookemixer Le 01 Avril 2015 à 09:36
    Sous différents angles est contée la vie d’un personnage énigmatique, non conventionnel, sans emprise ni conditionnement. Un roman difficile à lire, en ce qui me concerne. En bout de liste de mes préférences sur cet auteur.