Hamburger games
The Harvard Lampoon2012

10.5

FAIBLE

Vivre ou mourir il faut choisir.
Que les Hamburger Games commencent !

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa soeur pour participer aux Hamburger Games l'émission la plus regardée après Les Maçons du coeur elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l'attend dans l'arène. Sa survie dépend d'un choix crucial : s'allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.
Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c'est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l'en empêchera !

2012 Editions Castelmore (Humour)

2012 [E-book] Editions Castelmore

• styx2005 Le 03 Juin 2012 à 15:35
    Je ne veux vraiment pas le lire celui là! J'ai tellement adoré Hunger Games que je ne veux pas souiller mon bon souvenir!
  • Laeti1401 Le 13 Juin 2012 à 01:13
    Tu fais bien de ne pas la lire styx2005 vu qu'elle est assez nulle (enfin, pour moi) ! L'histoire est incohérente et du coup, je me suis ennuyée, l'humour est un désastre avec grosses vannes sur grosses vannes, les personnages sont pitoyables et grotesques ... Bref, j'arrête les parodies de THL !
  • Kenza Le 13 Juin 2012 à 13:14
    Vue vos chroniques,je n'ai pas du tout envie de m'y mettre...
  • Rosehill Cottage Le 07 Septembre 2012 à 15:50
    Quelle honte !! Il y en a qui pense qu'à se faire de l'argent sur le dos des auteurs ...
  • joyeux-drille Le 07 Septembre 2012 à 15:57
    Le pastiche est un genre littéraire à part entière.
  • Lily01 Le 28 Octobre 2012 à 16:33
    Intéressant à lire, même si ce n'est pas le meilleur de Lampoon. Je le trouve beaucoup moins réussit que d'autre de ses parodies. Je ne suis un peu ennuyer et je n'ai pas ris. Un peu déçus de cette parodie. Longue vie au parodie :p
  • HeyitsKarima Le 23 Décembre 2012 à 12:45
    Sur les deux premiers tiers du livre j'ai plutôt trouvé ce livre amusant, j'ai même ris deux ou trois fois. Franchement parfois j'ai plutôt reconnus le personnage réel (en 100 fois exagéré quand même, parfois trop). Par contre j'ai trouvé la dernière partie bâclé. Je pense lire les autres parodie.
  • Fille-de-lecture Le 04 Février 2013 à 01:03
    C'est la première fois que je lisais une parodie et je peux dire que j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai bien aimé les nouveaux noms des personnages, retrouvé le concept, mais j'ai trouvé que la naïveté et la lâcheté de Capriss étaient vraiment trop exagérées.
  • Sharkie343 Le 31 Mars 2013 à 16:53
    Pas mal, le même genre d'humour grotesque et immature que dans la parodie de Twiligt, mais j'ai quand même ri à l'occasion ^^
  • Emma V Le 28 Septembre 2014 à 12:14
    J'adore Hunger Games et j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier cette parodie... mais j'ai adoré ! Vraiment très drôle si on aime l'humour grotesque.
  • Teabook Le 12 Février 2015 à 15:43
    Ma premiere parodie lue et j'ai été déçue, l'humour est parfois trop lourd et les personnages trop exagérés mais je retenterai tout de meme d'autres parodies.
  • Miyuki_ Le 27 Juin 2015 à 21:44
    Un humour peu développé et trop lourd.
  • LylyPARK Le 28 Décembre 2015 à 19:16
    La première parodie que je lis et sincèrement je me suis bien amusée en la lisant. Un humour qui peut paraître un peu lourd mais qui permet de souffler un tant soit peu.
  • Lushad Le 05 Mars 2016 à 11:46
    Mon Dieu ce que c'était nul. Je n'ai pas ris une seule fois...
  • Manue Le 31 Août 2016 à 00:47
    Je n’ai pas trouvé cela mauvais, mais pas fort bien non plus. Disons que c’était principalement un divertissement avec une bonne touche d’humour à certains endroits, car un livre de ce genre ne peut couver une histoire passionnante.
  • tslesmotsdumonde Le 08 Février 2018 à 16:07
    Il n'est pas mauvais, mais un peu lourd parfois et l'histoire est totalement différente dans le sens ou les personnages sont différents au niveau du caractère.
  • mellecupoftea Le 15 Août 2018 à 18:10
    Parodie de la célèbre saga, à hurler de rire ne serait-ce que pour le titre et les noms des personnages. Humour grossier à prendre au second degré pour apprécier ce livre !
  • Les Hobbies de Séverine Le 28 Février 2020 à 13:54
    Bon abandon pour moi, je crois que cet humour n'est pas fait pour moi... J'ai trouvé que c'était tellement lourd que pas du tout drôle.