Halloween night, tome 1 : Le manoir
Alexis Aubenque2021

14.2

Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».

Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.
Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.
Luke, le « good guy ».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.

Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 300 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 978-2755692129

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782755692129

2021 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782755692129

• Lunali Le 29 Septembre 2021 à 18:11
    Un roman qui garde le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page ! Je regrette cependant qu'il n'y est pas plus d'approfondissement sur le manoir et son ancien propriétaire, mais dans l'ensemble, j'ai dévoré ce livre en deux jours.
  • Angelic Sword Le 11 Octobre 2021 à 13:06
    Le côté manoir hanté et frissonnant du roman était plutôt bien fait, j’ai apprécié tous les passages où chacun des personnages se retrouvait seul face à ces phénomènes. En revanche dès qu’ils étaient en groupe j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe et d’allusions. Entre horreur et roman ado, Halloween Night peut vous plaire si ces points ne vous dérangent pas !
  • LecturesLunaires Le 14 Octobre 2021 à 09:22
    Décevant ! Pour moi ce livre est un peu la preuve que réunir tous les éléments phares d'un genre ( soirée orageuse, vieux manoir avec une sombre histoire, poupées, satanisme et autres joyeusetés) n'équivaut pas toujours à une réussite !
  • alapagedesuzie Le 19 Octobre 2021 à 02:43
    Le seul élément qui a piqué ma curiosité et que j’ai bien aimé au sein de l’intrigue, c’est l’élément de l’immortalité ainsi que l'épilogue qui donne le ton pour la suite. C’est plutôt rare dans mon cas, mais cette fois-ci, ma lecture fut une déception!
  • AudeBCraft Le 20 Octobre 2021 à 16:41
    Un petit roman parfait pour le 31 octobre. On est entre un roman frisson et un roman ado, avec de nombreuses allusions au sexe. J’ai trouvé que le côté manoir hanté et frissonnant du roman était plutôt bien fait. L’auteur arrive à nous garder en haleine jusqu’à la fin même si parfois les personnages sont un peu clichés. Je regrette juste que l’histoire du manoir et de son ancien propriétaire.
  • niouniousr1 Le 27 Octobre 2021 à 07:15
    Court roman que j ai plutôt apprécié dans sa globalité. Loin d'avoir frissonné je me suis pris au "jeu", je voulais découvrir l'intrigue de cette histoire au fil des pages que je n'ai pas vu passer. L'immaturité des personnages a joué dans le fait que les passages censés faire peur ne l'ont pas été, c'est dommage. A lire si vous voulez passer un bon moment mais rien de transcendant. 16/20
  • Cocohp Le 28 Octobre 2021 à 13:02
    J'ai adoré ce livre, bon il ne fait pas beaucoup frissonné, ne vous attendez pas à avoir les frayeurs de vos vies, mais je me suis prise au jeu j'ai bien aimé suivre ses six adolescents et cet intrigue qui fait pensé un petit peu à Anabelle. Merci à netgaley pour ce SP, j'ai passé un bon moment lecture. Ma note: 4/5
  • Sorbet-Kiwi Le 28 Octobre 2021 à 16:19
    Je dois dire que globalement j’ai bien aimé ! J’ai aimé l’idée de base ainsi que celle de conclusion, qui fait flipper quand on y pense. Ça parle d’esprits, de poupées de porcelaine et de gens louches, donc forcément, ce n’est pas une romance de noël quoi ! Cela dit, les personnages sont très caricaturaux. Couplé aux nombreuses allusions graveleuses et aux scènes de fesses, j’ai trouvé ça exagéré.
  • Le boudoir littéraire Le 01 Novembre 2021 à 05:28
    Globalement déçue. C’est clairement un roman young adult bourrés de clichés plutôt mal rendus. Certaines scènes sont bien faites mais pour le gros du roman c’est survolé, porté sur le sexe à des moments improbables, et avec des personnages caricaturaux.
  • Adrichouuu Le 01 Novembre 2021 à 14:44
    Globalement déçu et je reste correcte. Certaines scènes sont bien faites mais le début du roman est trop long et la fin totalement rocambolesque et pas dans le bon terme.
  • Bookish_Cup Le 02 Novembre 2021 à 13:38
    Une lecture qui tient en haleine et qui se lit presque d'une traite. On est sur quelque chose de simple et qui reprend certains clichés. Pas mal de scènes de fesses mais ça reste assez court et facilement "sautable". Une fin un peu trop brut et rapide mais dans l'ensemble un bon roman pour Halloween
  • SandraC13 Le 03 Novembre 2021 à 21:05
    Malgré une plume très scolaire et une scène dans les dernières pages absolument fantaisiste et hors de propos , ce roman à la mérite d’être page turner et propose une atmosphère assez glauque. Je ne vais pas garder ce roman en tête longtemps mais c’était un agréable moment de lecture
  • L0vely_claire Le 05 Novembre 2021 à 23:26
    Très déçue, beaucoup de clichés, des personnages caricaturaux... Je ne comprends pas une telle écriture en 2021, quel dommage
  • la sorcière des mots Le 14 Novembre 2021 à 09:59
    j’ai apprécié l’atmosphère de ce roman, et j’ai trouvé que l’horreur était bien construite dedans. C’est un bon roman d’horreur. Néanmoins, le récit a plusieurs défaut qui font que ce roman reste une lecture agréable, sans aller plus loin. Il a plusieurs choses que je regrette dedans, comme les personnages principaux beaucoup trop caricaturaux, ce qui fait qu’on ne s’attache pas à eux.
  • Setsuka Le 15 Novembre 2021 à 20:09
    Des personnages très clichés et des scènes de sexe pas vraiment utiles (mention spéciale à la dernière, totalement hors-propos vu le contexte) et des dialogues très maladroits... Bref, une lecture oubliable, même si l'ambiance sombre était présente.
  • Aleslyah Le 19 Novembre 2021 à 21:48
    Lecture plutôt assez sympa, qui donne quelques frissons, cependant il est dommage que nous n'ayons pas plus de détail sur l'histoire du manoir et de ses anciens habitants. Petit point faible en mon sens, les scènes de sexe et notamment celles sur la fin... pourquoi ???? Sinon lecture bien sympa, à découvrir, à la fois frissonnant et drôle.
  • Aurore53 Le 29 Décembre 2021 à 12:34
    Une déception, due au changement de registre de l'auteur mais pas que . Une histoire censée faire frissonner mais c'est raté, des personnages caricaturaux , fades. Une intrigue peu crédible et sans relief .. plus de scènes de sexes (qui n'apportent rien)que d'angoisse . J'aime toujours l'écriture de l'auteur mais c'est tout . Vivement qu'il revienne vers du pur thriller
  • plumes_parchemins_dencre Le 05 Janvier 2022 à 11:13
    Frissonnant à souhait ! L'ambiance manoir hanté, malédiction et les poupées flippantes à souhait m'ont presque fait passé une nuit blanche à trembler sous ma couette. J'ai trouvé que l'ambiance est bien retranscrite, c'était aussi efficace qu'un film d'horreur. Je m'imaginais toutes les scènes sans difficulté. Oui, il y a tout de même de gros clichés... Le dernier chapitre m'a donné des frissons !
  • Verdorie Le 06 Novembre 2023 à 13:29
    Parodie (?) d'un "slasher" qui se déroule à Halloween. Dans une écriture fluide, l'histoire synthétise tous les clichés du genre (étudiants écervelés avides de sexe et d'alcool, manoir supposé hanté, esprits et autres spectres, des "Chucky's" à la pellle...). On sait à quoi s'attendre et on se laisse prendre avec plaisir... jusqu'au dernier quart du livre quand tout se termine dans un grand micmac