Häkon
Matthieu Biasotto2021

17.5

On a tous nos petits défauts. Hakon en a un paquet, dont deux qui sortent du lot : il baratine du matin au soir, dans sa vie perso comme au boulot. Et, allez savoir pourquoi… il souffre d’une inexplicable phobie des suppos.
Ce suédois hétéro jusqu’au bout des ongles est prêt à tout pour assumer un père tout à fait spécial et se sortir de la galère. Au point de sauter sur l’emploi de ses rêves, comme publicitaire dans une agence en vogue et un peu singulière : une entreprise ayant la réputation de ne recruter que du personnel gay. Qu’à cela ne tienne, Hakon est prêt à tout, quitte à se glisser dans la peau d’un homo.
L’imposture n’est pas une sinécure, surtout lorsque Suldrun, la fille du patron déboule pour tout compliquer. Cette tornade aux cheveux roses et au caractère bien trempé trouve ce grand blond aux yeux clairs carrément suspect…
Combien de temps Hakon pourra-t-il duper son monde ? Suldrün ira-t-elle au bout de son intuition ? Jusqu’où est-il prêt à aller pour la santé de son père ? Et surtout… pourquoi y a-t-il une licorne sur la couverture de ce livre ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 9798597748610

• Akirelectricecorrectrice Le 31 Janvier 2021 à 20:33
    Je ne saurais que conseiller cette lecture, particulièrement gaie, pleine d'humour. Même si quand Matthieu nous fait plonger dans les coulisses on n'a plus envie de détester cet homme Hakon menteur et profiteur professionnel. J'ai été émue, j'ai ri, j'ai fulminé, espéré... Bref ce roman est un véritable coup de cœur ????
  • Lymbe Le 28 Avril 2021 à 14:11
    La construction de l'histoire est maligne et plus complexe qu'il n'y paraît. Et si certains dénouements semblent faciles ils servent parfaitement le récit qui aurait était alourdi autrement. L'humour est bien construit, sans jugement ni complexe. Häkon a l'envergure qu'il faut pour porter le personnage. Définitivement une magnifique rencontre.