Haka
Caryl Férey2003

Saga Maori

14.1

D'origine maorie, Jack Fitzgerald est entré dans la police d'Auckland après que sa fille et sa femme eurent mystérieusement disparu sur l'île du Sud, en Nouvelle-Zélande. Pas la moindre trace. Juste la voiture retrouvée vide et le souvenir d'un dernier geste de la main, d'un sourire radieux... Vingt-cinq années ont passé. Jack est devenu un solitaire rapide à la détente, un impitoyable incorruptible "en désespoir stationnaire". La découverte sur une plage du cadavre d'une jeune fille au sexe scalpé ravive l'enfer des supputations et des hypothèses exacerbées par le chagrin. secondé par une jeune et brillante criminologue, Jack, devant les meurtres qui s'accumulent, mènera l'enquête jusqu'au chaos final...

2020 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 janvier 2021 | ISBN : 9782072927591

2003 Editions Folio (Policier)

• MayD Le 13 Juillet 2012 à 10:58
    Pas mal, il n'y a que la fin que j'ai vraiment apprécié. Mais c'est un bon roman. A lire !
  • Ciboulette Le 29 Août 2014 à 17:24
    Une surenchère de sang, de morts et d'atrocités. Du Tarantino sans second degré. Caryl Férey, plus jamais.
  • laetiti Le 17 Mars 2016 à 17:42
    Hyper trash mais j'ai dévoré.. A déconseillé aux âmes sensibles... Ferey tue plus vite que son ombre...
  • Guerlinette Le 18 Mai 2016 à 16:35
    C'est noir, c'est trash, c'est violent, mais c'est hypnotisant... Caryl Ferey n'épargne personne, même pas le lecteur, avec en sus un final explosif. Depuis, j'ai peur des maories ;-)
  • dernière page Le 02 Juin 2016 à 19:29
    Ce livre est GÉNIAL ! Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de l'avoir fini.
  • zofia Le 21 Avril 2020 à 09:28
    En plus d'une histoire que j'ai trouvé tordue, violente et sans queue ni tête, j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Sans compter une intrigue de plus en plus glauque et sombre au fil des pages...
  • lydls Le 10 Juillet 2021 à 00:51
    Autant j'ai adoré d'autres romans de l'auteur, autant celui-ci n'est pas passé : j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai été happée par l'enquête au milieu, pour finalement détester les 150 dernières pages. C'est d'une violence inutile, homophobe, misogyne, bordélique, chaotique...
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:39
  • Anne2702 Le 13 Mars 2022 à 22:02
    J'ai eu un mal fou à rentrer dans ce livre violent et à l'ambiance très glauque
  • Elsaka Le 02 Juillet 2023 à 22:22
    Ça part un peu dans tous les sens, avec ces flics qui semblent ne jamais réfléchir avant d'agir, et passé la moitié l'intrigue m'intéressait de moins en moins.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:41
    L'auteur à travers son style cru et lyrique raconte une histoire très violente située en Nouvelle-Zélande, dans laquelle se mélange les mondes modernes et ancestraux.