Hachi & Maruru : Chats des rues, tome 1
Yuri Sonoda2023

17.3

Maruru est un chat domestique qui va se retrouver dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l'attendait dehors était bien plus terrifiant qu'il ne le pensait ! Heureusement qu'il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu'il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C'est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !

Titre original : Tsureneko Maruru to Hachi, book 1 (2023)

2023 Editions Doki Doki (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Pénélope Roullon-Ishihara | 173 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9791041100613

2023 [E-book] Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Pénélope Roullon-Ishihara | 173 pages | Format : PDF | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9791041100613

• Papaya Le 22 Avril 2023 à 15:07
    Un très chouette premier tome qui nous ouvre les yeux, de manière touchante et avec quelques pointes d'humour, sur la dure réalité concernant les chats errants. Maruru et Hachi sont touchants ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de ce duo après le suspens final.
  • Chloélit Le 24 Avril 2023 à 21:30
    Si comme moi vous êtes complètement gaga de nos amis à quatre pattes, jetez-vous sur « Chats des rues ». Un titre adorable et tout douillet qui fonctionne du tonnerre avec des petits moustachus à croquer…. J’ai hâte de voir le chemin qu’empruntera le prochain volume !
  • seedsofgold Le 13 Mai 2023 à 22:31
    Très mignon, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Maruru et Hachi. Maruru est si doux... On l'aime ! Les deux protagonistes ont la même couleur de pelage que mes deux chats, mais même sans ça je suis certaine que leurs histoires vous toucheront et vous feront sourire. Je ne lis pas de manga car je n'aime pas le format, mais là... Pour les amoureux des chats <3 (sortie du tome 2 le 07/06/23)
  • Daphnee_et_ses_livres Le 23 Mai 2023 à 19:46
    Une histoire attendrissante.
  • A.paunes Le 25 Mai 2023 à 21:31
    J'adore les histoires où l'on suit des aventures d'animaux. Cette histoire de chat est vraiment douce et mignonne :-)
  • Myss_tyk Le 08 Juin 2023 à 21:07
    C'est des chats et je suis faible donc ... C'est pas fou mais c'est sympa et légèrement éducatif sur la vie des chats sans maison.il y a de grandes chances pour que je lise la suite
  • La Bibli de Morgane Le 13 Septembre 2023 à 20:07
    Tellement attendrissante cette histoire. Moi qui suis plutôt team "chien" cette histoire m'a vraiment touchée par sa douceur et sa délicatesse et l'amitié qui lie nos deux matous. Pour ce qui est des dessins je les trouve tout simplement très beaux.
  • Audrey3511 Le 08 Octobre 2023 à 02:19
    Je ne pensais pas autant apprécier ce manga pourtant force est de constater que j'ai bien accroché. Les bouilles tout en rondeur des chats et l'humour sont de gros plus, mais cela n'empêche pas le récit d'être difficile et émouvant parfois. Je me suis facilement attachée à Hachi et Maruru !
  • livingdeadcats Le 13 Octobre 2023 à 11:19
    J'avais peur que ce manga soit juste mignon sans être très intéressant, je me suis bien trompée ! Il y a des moments drôles, des moments émouvants et on a envie de savoir ce qu'il va advenir des deux chats que l'on suit.
  • simplycass Le 24 Décembre 2023 à 13:01
    Mon coeur d'hypersensible en PLS tout le long du manga. C'est très touchant et c'est assez ludique, on en apprend pas mal sur la vie des chats de la rue et il y a aussi pas mal d'humour. Je suis heureuse d'avoir acheté les 3 tomes à l'aveugle.
  • Savourelerouge Le 07 Janvier 2024 à 19:50
    Excellent tome, la réalité du quotidien des chats des rues est abordée sans fard, j'ai pleuré mais adoré !
  • Miettesdeclow Le 11 Janvier 2024 à 22:51
    Très mignon et tout doux pour passer une soirée sous un plaid en compagnie de ces chats mignons et de leur quotidien. Je lirais avec plaisir la suite.
  • Marcel Dupoignard Le 10 Février 2024 à 22:25
    Un des rares mangas "épisodiques" qui marchent vraiment bien, grâce au fait qu'en plus de ces moments indépendants, souvent drôle, parfois touchant, parfois triste, il y a une vraie histoire continue. Je noterai aussi que c'est chouette d'avoir une vraie vision de chats, qui dont interprète de leur façon les choses, quitte à avoir tord. Un bon manga !
  • prune42 Le 11 Février 2024 à 09:55
    Un manga sympathique consacré à la vie des chats errants à travers deux chats qui vont devenir amis. Ce manga se lit vite et facilement, il peut être lu par des enfants car il n'est pas difficile.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Février 2024 à 18:43
    Un premier tome sympathique, sur deux chats errants qui se rencontrent dans la rue et apprennent l'un de l'autre. Les dessins sont mignons, le récit parfois émouvant. Ce n'est pas un récit très marquant, mais je suis curieuse de connaître la suite. 15/20