Gwyneira McKenzie, tome 3 : Le cri de la terre
Sarah Lark2009

Saga Gwyneira McKenzie Terminée

16.2

Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira McKenzie (la jeune Anglaise qui débarquait sur les côtes de la Nouvelle-Zélande dans Le Pays du Nuage blanc), a joui d’une enfance et d’une adolescence idylliques à Kiward Station, la ferme familiale.
Mais tout s’effondre quand ses parents – pourtant absents car pris par la carrière de cantatrice de sa mère – lui font savoir qu’il est temps pour elle de devenir une véritable lady.
Gloria doit alors tout quitter et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier son cousin Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat !
Contrainte de se plier aux règles strictes de l’établissement, incapable de s’intégrer, Gloria se retrouve plus seule et démunie que jamais.
Aussi décide-t-elle de rentrer coûte que coûte dans son pays, celui du nuage blanc, et, qui sait, d’y retrouver Jack…

Titre original : Der Ruf des Kiwis (2009)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 1424 min | Sortie : 11 mai 2017

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 702 pages | ISBN : 9782377350834

2016 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 702 pages | Sortie : 1er juin 2016

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | 607 pages | Sortie : 2 septembre 2015

2015 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 607 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2015 | ISBN : 9782809817508

• leslecturesdophechups Le 30 Septembre 2015 à 22:28
    un début super long plus de 100 pages ou il se passe rien
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 09:15
    Un style d'écriture assez simple, j'ai littéralement plongé en Nouvelle-Zélande pendant 800 pages. Epoustouflant et romanesque, j'ai découvert une auteure très douée. Une saga que j'ai adorée et que je conseille à tous !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 30 Juin 2017 à 11:35
    Un ensemble trop dramatique pour moi, même si l'intrigue est très bien ficelée et que les personnages sont forts, porteurs de blessures mais aussi de beaux messages. Je regrette seulement la fin, j'aurais bien aimé autre chose que ce qui nous est proposé !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 29 Juillet 2017 à 21:20
    Après un début un peu lent, je me suis laissée, comme avec les tomes précédents, prendre au jeu et ce n'est qu'à regret que j'ai tourné la dernière page.
  • La Melodie des Livres Le 17 Décembre 2017 à 15:20
    Ma première saga familiale ! Je suis contente d'avoir osé me lancer dans ce genre que je n'ai pas l'habitude de lire et triste d'avoir tournée la dernière page. Les aventures des McKenzie & Co m'ont enchantée de la première à la dernière page !
  • Weyra Le 20 Février 2018 à 10:28
    Je suis si triste d'avoir fini cette saga T.T Un troisième tome parfois un peu en dessous (la toute dernière partie de résolution est longuette parce qu'on sait très bien où on va) mais j'ai adoré Gloria, et tout le passage pendant la première guerre mondiale. Une trilogie à jamais dans mon coeur <3
  • Boreas Le 27 Février 2018 à 16:41
    Une excellente lecture à nouveau. J'ai beaucoup aimé cette saga familiale et c'est avec un pincement au coeur que je quitte les personnages.
  • Livreusedemots Le 09 Mars 2018 à 14:28
    Bon, le troisième tome ne m'aura pas séduite du tout, dommage, je l'ai abandonné au milieu...
  • RLSblog Le 26 Janvier 2019 à 11:31
    Je reste assez mitigée sur ce T3. Il était essentiel pour clore cette saga mais le destin triste et douloureux de Gloria nous laisse un goût amer. Pourquoi les héroïnes devraient-elles être malheureuses ? Et surtout, pourquoi avoir fait traverser tant d’horreurs à Gloria ?
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:56
    Des femmes de caractères, une saga familiale sur cinq générations, des histoires d’amour, de terribles secrets, du suspense, des voyages, de la tristesse, des joies incomparables, une époque révolue, un pays : la Nouvelle-Zélande. Bref, ce n’est pas d’un mais de trois romans dont je vous parle. Une trilogie. Celle que Sarah Lark a écrit pour nous, les filles! Et je me suis régalée.
  • didinegc Le 10 Janvier 2021 à 13:54
    Une bonne histoire pour Clôturer la saga. L'autrice ne nous conte pas simplement une histoire mais nous apprend beaucoup de choses sur la culture maorie. Les personnages vont être confrontés à beaucoup de souffrance avant de pouvoir vivre le bonheur. Une saga que je recommande mais il ne faut pas avoir peur de lire de gros pavés !
  • lecturetranquille Le 22 Avril 2021 à 07:11
    Moins attachant que les 2 premiers. Trop de longueurs, je suis un peu déçue, mais se lit bien quand même
  • Olympe16 Le 17 Juin 2021 à 18:55
    Lecture mitigée pour moi. D'un côté j'ai aimé terminer cette sage et retrouver les personnages des premiers tomes mais de l'autre, je n'ai pas vraiment réussi a m'attacher à Gloria, Jack, Lilian et ben. Les passages sur la guerre était intéressants mais ont plombé le récit. Pareil les horreurs que vit Gloria en deviennent difficiles à lire. Le tome 1 restera mon préféré. Une saga a recommander.
  • Melofrisco Le 29 Septembre 2022 à 14:25
    J'ai été contente de retrouver certains personnages mais d'autres beaucoup moins. J'ai trouvé certaines relations très malsaine. Les choix des personnages principaux m'ont parfois beaucoup agacé. J'ai trouvé ce tome beaucoup moins bon que les deux premiers même si la plume de l'auteur reste agréable.
  • lila11 Le 03 Avril 2024 à 09:08
    J'ai abandonné, vraiment trop tiré par les cheveux, totalement improbable et la traduction est mauvaise. Dommage, j'avais bien aimé les deux premiers tomes.