Gunnm, tome 9
Yukito Kishiro1998

Saga Gunnm Terminée

16.9

Par un formidable effort de volonté, Gally a réussi à s'affranchir du lien qui l'attachait à Zalem. Libre pour la première fois de sa vie, elle affronte Desty Nova sans autre objectif que d'assouvir une vengeance personnelle. Mais, face à la mort, le savant fou joue sa dernière carte et tente d'échanger sa vie contre le secret de Zalem. "Tu possèdes le corps d'une machine animé par un cerveau humain. Moi, j'ai un corps humain animé par le cerveau d'une machine..." lui annonce-t-il. Lequel des deux est, à proprement parler, vivant ? C'est pour le savoir que Gally va se lancer corps et âme dans son dernier combat...

Titre original : Ganmu, book 9 (1991)

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782344024416

2018 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782331034381

1998 Editions Glénat (Seinen)

1998 Editions Glénat (Seinen)

• Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:35
    Cette série n’a cessé d’aller crescendo du premier au dernier tome avec un scénario et des personnages qui s’étoffent tout au long,et de nombreuses surprises également,car au début j’étais loin d’imaginer où l’histoire aller me mener.Yukito Kishiro excelle par son dessin époustouflant!A découvrir absolument pour les fans de mangas et de SF.
  • Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:36
    La série n'a pas pris une ride et ce malgré la parution de la suite avec Last Order....Je suis fan !!
  • Myss_tyk Le 13 Août 2018 à 19:57
    Un excellent manga qui est toujours aussi actuel. Gally est un personnage principal formidablement bien écrit, le récit est rempli de personnages secondaires auxquels on s'attache, l'univers est travaillé. Ce dernier tome clôture bien l'histoire, cependant le happy end et le rush final m'ont un peu fait ressentir la fin accélérée et pas totalement prévu par le mangaka. Ça reste tout de même bon.
  • Wall.ivre Le 08 Mars 2019 à 22:37
    Un final glaçant, palpitant et virtuose !
  • Coper Le 23 Avril 2019 à 10:52
    Un très bon final pour une saga qui ne perd pas son rythme jusqu’a la fin. Un personnage principal attachant...
  • marine_livraddict Le 10 Août 2020 à 17:17
    Cet tome était ouffissime. Gunnm, c'est un véritable OVNI, c'est le cas de le dire! Je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir tout bien saisi car ce final est très très complexe avec une avalanche d'action et de révélations en veux-tu en voilà! ça partait vraiment dans tous les sens! Merci à cet épilogue qui me redonne de l'espoir et me donne envie de retrouver Gally dans The Last Order!
  • Panda Laveur Le 31 Août 2021 à 13:46
    Une série qui gagne en intensité à chaque tome sans jamais souffrir de ses ruptures narratives, un univers oufissime (mention spéciale aux "expériences" de Nova) et des dessins de plus en plus qualitatifs au fil des tomes. Bon bah, go pour "The Last Order" !
  • kumoiro_shizuki Le 22 Août 2023 à 11:29
    C'en est fini de l'épopée de Gally, tout du moins, si on s'arrête ici. Gunnm eu ses hauts et ses bas. Mais ce dernier tome et cette fin, même si assez accélérés, apporte une jolie conclusion à cette belle histoire, qui m'as fait passer par pleins d'émotions différentes, tant les personnages et l'univers sont minutieusement travaillés. Merci pour tout ces bons moments passées à tes cotés, Gally