Gunnm, tome 4
Yukito Kishiro1995

Saga Gunnm Terminée

16.3

Gally est devenue la reine du Motor-Ball. Star incontestée de l'ultra-violence, elle gagne sa vie en massacrant ses adversaires.
Ido son créateur a bien du mal à accepter cet état de fait.
En aucun cas il n'avait penser qu'un jour Gally puisse perdre tous sentiments humains...

Titre original : Ganmu, book 4 (1991)

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782331031960

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782344020159

1995 Editions Glénat (Seinen)

1995 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2723419428

• Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:16
    Suite directe du tome 3, avec le duel attendu entre Gally et Jashugan, et cela pour le plus grand plaisir de nos yeux, les dessins sont toujours impeccables et magnifiques.
  • Wall.ivre Le 27 Février 2019 à 22:37
    Bien que ce soit toujours prenant, ce deuxième volet également centré sur le motorball comporte quelques longueurs et redites avec le tome précédent… Mais c’est toujours haletant!
  • Coper Le 22 Avril 2019 à 17:21
    On commence à percevoir une histoire sous-jacente et plus profonde sur les origines de Gally. La parenthèse Motorball semble se refermer.
  • Coper Le 22 Avril 2019 à 17:22
  • Mopraha Le 14 Mai 2019 à 09:33
    On termine avec l'arc motorball, et les personnages redevienne eux mêmes. On accède de plus en plus au passé de Gally. Un tome interessant.
  • Skud Hausakljulr Le 13 Novembre 2019 à 23:57
    Autant l'arc Motorball était intéressant, autant j'ai hâte de voir la suite. Je prends tranquillement mon temps pour lire et continuer cette série, et c'est un plaisir toujours renouvelé de voir les dessins de Kishiro !
  • marine_livraddict Le 25 Juin 2020 à 14:05
    Un plaisir de me replonger dans Gunnm après une si longue pause! Et de retrouver ma Gally adorée! Elle est en perpétuelle évolution et est toujours en quête de son passé, de son identité! Ce tome était un peu trop centré sur le Motorball, ce qui n'était pas particulièrement passionnant mais ça devrait être tout autre chose par la suite!
  • Panda Laveur Le 28 Août 2021 à 23:33
    Un tome toujours aussi intense et palpitant, le duel entre Gelly et Jasugun vaut son pesant de cacahuètes !
  • kumoiro_shizuki Le 11 Mai 2023 à 19:20
    Quel tome juste magistral ! Comment ce fait-il que Gunnm n'a pas la réputation de Berserk ou encore de Vinland Saga ? Il mérite amplement sa place dans le panthéon des plus grands seinens de l'histoire, et Kishito nous le prouve dans ce 4ième tome. Celui-ci est toujours aussi intense et palpitant avec cet affrontement entre Gally et Jasugun, accompagné de ces dessins majestueux.