Guilty, tome 1 : L'affaire Diego Abrio
Jean-Christophe Tixier2021

Saga Guilty

15.3

Diego Abrio, 22 ans, purge sa peine de prison pour homicide volontaire.
Pourtant il va être relâché.
Sera-t-il libre ? Non !
Le peuple aura le droit de le tuer, ou de le protéger dans sa fuite.
Toi aussi. Vas-tu suivre son parcours sur l’application Guilty ? Participer à sa traque ? Ou…

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 243 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782700276497

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782700264241

• Echo Le 24 Avril 2021 à 11:33
    Ce livre nous emmène dans une chasse à l'homme qui nous tient en haleine tout le long du récit. J'ai trouvé l'histoire originale, le livre se lit en quelques heures tellement, on a hâte de savoir comment tout cela va se terminer.
  • Coulercommelancre Le 03 Mai 2021 à 09:32
    Un très bon livre jeunesse, prenant, qui pose des questions sur la morale, sur la justice, la vengeance et les dérives de la haine. On apprend l'histoire de Diego progressivement et on plonge avec lui dans le stress de la fuite. C'était bien écrit, bien mené, ça pousse à la réflexion.
  • Callysse Le 06 Juin 2021 à 21:52
    J’ai adoré cette course contre la mort! Les dérives et analyses de ce système judiciaire connecté et pervers qui légalise le meurtre de personnes condamnées pour un fait similaire ou tout aussi grave sont très bien abordées! Un récit qui poussera le lecteur à la réflexion. Une plume vivante et immersive qui m'a donné l'impression qu'on me traquait. Ne passez pas à côté de ce livre!
  • Marinette Le 29 Juin 2021 à 08:04
    Le genre de livre à lire d'une traite, où il est quasiment inenvisageable de lâcher le personnage principal, coupable ou pas, qui se bat pour sauver sa peau.
  • Les Lectures d'Erza Le 21 Juillet 2021 à 21:54
    Un vrai page turner. Une chasse à l'homme aux allures de thriller efficace et bien rythmé. Un héro attachant qui nous pousse à nous interroger sur la notion de justice et de culpabilité soulevant ainsi des thèmes intéressants et complexes.
  • Genesis Le 21 Décembre 2021 à 10:34
    Un roman intéressant de part ses réflexions sur la justice et l'égalité mais aussi une originalité dans ses concepts. J'aurais aimé cependant me sentir plus proche du personnage principal ou explorer mieux l'univers, c'est cependant un livre que je conseille, il se lit très vite !
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 17:31
    Jean-Christophe Tixier nous offre ici une traque dont on ne peut pas sortir indemne. Roman haletant sur la notion de culpabilité. Au fur et à mesure, nous nous attachons à ce jeune qui ne demandait qu'à finir sa peine en prison. Nous sommes avec lui et passons par toutes les émotions. Impossible de le lâcher ! Je vous met au défi !