Guillaume Le Maréchal, tome 1 : Le chevalier d'Aliénor
Elizabeth Chadwick2005

15.0

1167, duché de Normandie. Jeune chevalier désargenté et sans perspective, Guillaume le Maréchal sort de l’anonymat en sauvant la reine Aliénor d’Aquitaine des mains de ses assaillants. En récompense, elle le charge de l’éducation guerrière et de la protection de son fils Henri, l’héritier au trône d’Angleterre occupé par son père, Henri II Plantagenêt.

Mais la position de favori de la famille royale ne vaut pas à Guillaume que renom et gratifications, et il ne tardera pas à faire les frais de la jalousie et de la rivalité des autres chevaliers. Certains courtisans ne tarderont pas à comploter dans l’espoir de causer sa perte alors qu’il est promis à la plus belle femme du royaume…

Titre original : William Marshall, book 1: The Greatest Knight (2005)

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2022 | ISBN : 9782381224121

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Fanny Adams | 640 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782381221243

2019 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 488 pages | ISBN : 9780751575651

2006 Editions Time Warner (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 552 pages | ISBN : 9780751536607