Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour, triple, tome 2 : Montségur, 1201, Rome 1202, Rouen, 1203
Jean d'Aillon2016

15.3

De nouvelles aventures de Guilhem d’Ussel, l’ancien mercenaire devenu chevalier troubadour… Montségur, 1201 Lors des fêtes de Pâques, de tragiques événements entraînent Guilhem d’Ussel dans une incroyable conspiration… Entre la quête du Graal des moines de Clairvaux et le mystère qui entoure le comte Dracula, le jeune chevalier doit sauver la femme qu’il aime. Rome, 1202 En accompagnant dans le Latium son ancien écuyer qui a hérité de la ville de Ninfa, Guilhem d’Ussel se retrouve mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains seront-ils des alliés ou d’implacables ennemis ? Rouen, 1203 La ville où Arthur, le jeune duc de Bretagne est tenu prisonnier par son oncle Jean sans Terre est le théâtre d’intrigues autour du très convoité saint linceul du Christ. Malgré lui et pour venger les siens, Guilhem d’Ussel est entraîné dans ce combat. Qui finira par posséder la relique ?

2016 Editions France Loisirs