Guide pratique du ciaching interne
Daniele Pettersson2005

Des collaborateurs heureux dans des entreprises performantes.
L'auteur n'a pas la prétention ni la naïveté de fournir un processus ou des réponses " clés en main " concernant la fonction de coach interne dans l'entreprise. Toutefois, Danièle Pettersson s'attache ici à nous apporter un regard objectif et concret sur ce métier qu'elle aime et qui est encore perçu comme exotique par certains. Avec une expérience de plus de 30 ans dans des secteurs d'activités divers (industrie, biotechnologie, grande distribution, banque...) et son vécu de plusieurs années de pratique du métier de coach interne, l'auteur nous initie à ce métier qui, en tant que tel, cherche à gagner ses lettres de noblesse. Ne pouvant être pratiqué qu'avec sérieux et compétence, le coaching interne est une ressource très positive pour l'entreprise. Les résultats, et la démonstration en est faite ici, sont non seulement observables mais ils sont chiffrables et mesurables. Le coaching interne s'avère être une vraie réponse à la nécessité des organisations de générer du profit tout en respectant l'éthique et l'écologie des salariés. Ce livre relate avec pragmatisme les spécificités du métier de coach interne en tant que salarié dans son entreprise et les illustre de nombreux exemples vécus. Son ambition est triple : habiliter (ou réhabiliter) cette profession récente et atypique ; informer et désacraliser la pratique de ce métier ; convaincre les organisations de l'intérêt qu'elles ont à créer et à promouvoir le coaching en interne. De quoi réconcilier et voir avec plus d'optimisme un avenir salarial trop souvent dépeint comme morose. Le bonheur n'existe pas uniquement dans le pré ; il peut aussi prospérer dans l'entreprise... et le coach interne y contribue. Ce livre s'adresse à tous les acteurs de l'entreprise, et surtout aux directeurs des ressources humaines, aux décideurs et aux managers, puis à tous les coachs et futurs coachs internes.

2005 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 9782842009448