Guide des oiseaux
Collectif1971

19.0

EXCELLENT

Observer les oiseaux dans la nature, identifier les différentes espèces, reconnaître leur comportement, leur habitat, leur parcours de migration..., c'est ce que propose ce guide truffé d'informations.
Dans une nouvelle édition entièrement réactualisée avec le concours des meilleurs spécialistes, le Guide des oiseaux se propose de vous faire découvrir près de 400 espèces présentes dans nos campagnes, nos jardins, nos villes et nos montagnes ou sur nos bords de mer.
* Des notices illustrées et très claires permettent une identification précise. Chacune d'elles comporte une description de l'oiseau et des renseignements sur son habitat, sa migration ou ses déplacements, sa reproduction, sa nidification, son régime alimentaire, ses méthodes de chasse, etc.
* Pour chaque espèce, une carte indique sa répartition en France, mais également en Suisse et en Belgique, sur la base des connaissances ornithologiques les plus récentes. Une seconde carte précise la répartition hivernale des oiseaux migrateurs.
Illustré de gouaches d'une précision remarquable, de photographies, de dessins de vol ou de comportement et de cartes de répartition et de migration, ce livre est le compagnon indispensable de qui veut entreprendre un voyage complet et captivant au sein de l'avifaune française, l'une des plus riches d'Europe.

1971 Editions Sélection du Reader's digest