14.8

En moins de vingt ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau «émotionnel» est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal: maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux...David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français: intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régulation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d'acides gras «oméga-3», techniques de «communication affective».Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266219518

2005 Editions Pocket

2003 Editions Robert Laffont (Réponses)

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 1er mars 2003

2003 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 9782266219518

• Dylane Le 30 Juillet 2013 à 08:21
    Un livre qui donne espoir.
  • cycy41 Le 03 Avril 2023 à 21:24
    Il est intéressant de lire ce livre, et même de le relire, pour en comprendre le sens. Certe, il y a beaucoup de psychologie, mais il est important de voir que l'on peut apaiser son stress son anxiété ou guérir une dépression sans forcément prendre des anxiolitique. Sans même voir un psychiatre qui donnera un traitement, la médecine douce est non reconnue mais elle fonctionne
  • Aschellia Le 20 Juillet 2023 à 21:06
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre qui passe son temps à démontrer à quel point son auteur doué a pu sauver des patients que personne ne pouvait aider grâce à des techniques auxquelles personnes ne croyaient. C'est plus une gigantesque pub pour l'auteur que vraiment une révélation pour celui qui lit ce livre. Pas la meilleure aide qui soit.
  • Aschellia Le 20 Juillet 2023 à 22:01