Guérir de ses blessures affectives
John Gray2015

16.4

Que ce soit dans nos relations de couple, familiales (parents, enfants...), amicales ou professionnelles, nous répétons tous sans en avoir conscience des schémas comportementaux qui nous sont nuisibles. Ils sont l héritage d un conditionnement social ou de blessures affectives qui nous ont poussés à enterrer nos émotions négatives dans notre inconscient. Or, à force de réprimer nos émotions négatives, on finit aussi par perdre contact avec nos émotions positives, comme l amour de soi et des autres !

Comment faire pour lutter contre l auto-dépréciation ?
Comment gérer les tensions quotidiennes et éviter de se laisser dévorer par la rancoeur ?
Pourquoi est-on en colère ? Comment exploiter les ressorts de cette émotion pour aller mieux ?
Comment renouer le dialogue et faire la paix avec les gens qui nous ont blessés ?
Comment désamorcer la colère d une personne qu on a blessée ?
Comment notre passé affectif nous empêche d être heureux en couple et d entretenir de bonnes relations avec nos enfants ?

Titre original : What you feel, you can heal (1984)

2017 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782290136690

2015 Editions de L'Éveil (Consience)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 12 mai 2015 | ISBN : 2912795621