Guadalquivir
Stéphane Servant2009

16.5

Frédéric a surmonté l'épreuve du feu. Il fait maintenant partie de la Meute, la bande de skinheads qui sévit dans le quartier, et s'appellera désormais " Croco ". Croix gammée, violence, drogue... La rage de Frédéric a de quoi s'exprimer. Mais lorsqu'il apprend que sa grand-mère, Pepita, s'est enfuie de l'hôpital pour revoir une dernière fois sa terre natale, Frédéric la rejoint. Commence alors pour les deux fugitifs un voyage un peu fou à travers l'Andalousie. Sur les traces de ses origines, Frédéric va de mésaventures en révélations, mais surtout, il rencontre Kenza qu'il déteste autant qu'elle lui ressemble... Le portrait sensible et tout en nuances d'un adolescent à vif qui cherche sa voie. Un premier roman très visuel qui vous embarque, comme un road-movie, de l'ombre vers la lumière.

2017 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 1er mars 2017

2009 Editions Gallimard (Scripto)

• Paulines readings Le 04 Avril 2017 à 19:55
    Excellent livre! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont excellents, attachants, on ne peut que s'attacher à eux. Je trouve ce livre en plus particulièrement adapté à cette période pré-électorale. Une lecture que je conseille à tous.