Grimelda Hauchecorne : La souris de Salem
Cassandra O'Donnell et Jean-Mathias Xavier2022

16.5

Il existe, dans une vallée reculée, un village appelé Salem dont les habitantes sont de puissantes et terrifiantes sorcières. Aujourd’hui, c’est la fête de la lune de sang. Toutes les souris de Salem se réjouissent et préparent de grandes marmites remplies de philtres magiques. Toutes sauf une : Grimelda Hauchecorne…

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782080273024

• Couleursdho Le 19 Octobre 2022 à 16:35
    Les illustrations sont superbes ! L'histoire est surprenante, je e m'y attendais pas mais j'ai beaucoup aimé !
  • Myss_tyk Le 20 Octobre 2022 à 09:03
    Je m'attendais à un autre type d'histoire mais elle toute mimi et avec se qu'il faut de frissons pour les plus jeunes. J'aurais préféré que la relation avec les autres personnes soit un peu plus approfondi car finalement on se demande un peu pourquoi ils l'accompagnent mais ce n'est pas grave. Les illustrations sont vraiment superbes ! J'ai beaucoup aimé cette balade avec Grimelda.
  • Camliou Le 20 Octobre 2022 à 13:34
    Charmée par les illustrations parfaites pour la période d'Halloween. Un joli parcours initiatique, on aimerait que l'aventure continue plus longtemps !
  • Marinette Le 27 Octobre 2022 à 09:49
    Les superbes (et flippantes) illustrations de Jean-Mathias Xavier et l'histoire joliment fantastique de Cassandra O'Donnell permettent un beau moment de lecture.
  • Tachan Le 10 Novembre 2022 à 21:29
    Une belle lecture poétique mêlant à merveille dessins aux inspirations gothico-romantique et aventure personnelle. C'est beau et touchant à la fois. Les dessins de Jean-Mathias Xavier y sont pour beaucoup tant leur côté vaporeux sublime cette histoire déjà touchante où notre souris-sorcière de Salem cherche à fuir sa différence pour au final apprendre à l'apprécier. Un très joli message !
  • liliedoportugal Le 31 Décembre 2022 à 14:27
    Une histoire très sympa avec des illustrations magnifiques !
  • Twogirlsandbooks Le 02 Janvier 2023 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé cet album qui nous livre une histoire avec une belle morale. Les illustrations sont juste sublimes !
  • cozymorningsandbooks Le 03 Septembre 2023 à 23:00
    Les illustrations sont un pur régal, pour bien se plonger dans une ambiance automnale ; quant à l'histoire, elle se révèle attendrissante avec une belle conclusion.
  • D.Séverine Le 21 Février 2024 à 19:11
    Un très chouette album jeunesse ! Pas un coup de coeur mais ça s'y rapproche fortement. Les illustrations sont sublimes, j'adore ! L'histoire est un peu sombre et pourtant mignonne comme tout. La morale en dessous est très jolie. La plume de Cassandra O'Donnell est toujours aussi agréable, elle est poétique et bien mise en valeur par ces jolies illustrations. Bref, je recommande vivement !