Grim fils du marais
Gaël Aymon2021

15.7

Grim est un garçon muet qui ignore son âge et cache son passé. Fuyant un mystérieux danger, il découvre un monde singulier. Un monde de castes, peuplé de différentes espèces humaines, dispersées en ilots dans un marais doré, au cœur de forêts mauves. Détenteur d'un terrible secret, Grim entame un périple avec de nouveaux compagnons vers le palais de la reine pour la prévenir d'un complot qui se trame contre elle...

2021 Editions Nathan

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782092492079

• Analire Le 06 Décembre 2021 à 17:51
    Un roman fantastique féerique, qui nous plonge dans un univers onirique merveilleux, tout en nous faisant vivre milles aventures extraordinaire. C'est une réussite : bravo !
  • LeslecturesdArchimède Le 27 Janvier 2022 à 09:32
    Mon premier coup de cœur de l'année ! Mature sans être trop dur et adulte, mais pas trop jeunesse non plus. Le style d'écriture est accessible, fluide et agréable à lire. Le ton et l'intrigue sont bien construits, la fin est peut-être un peu dure pour un jeune public, mais le message transmis est très beau. Je me suis beaucoup attachée à Grim, et ai adoré parcourir le marais à ses côtés.
  • coeur_guimauve Le 29 Janvier 2022 à 18:03
    Trop cool !!! Vraiment, j'ai adoré, c'est vrai que l'histoire est un peu compliqué, mais, bon, ça passe. Je conseille surtout aux adultes. C'est un de mes livres préférés sans être un coup de coeur.
  • DoReMiLiseuse Le 06 Janvier 2023 à 18:41
    Un jeunesse très intriguant où on se laisse porter au sein d'une aventure à laquelle on ne s'attend pas, où l'on découvre l'univers à travers le voyage de notre héros et où l'on s'attache peu à peu aux différents personnages avec leurs fêlures et leurs forces. C'est une lecture à double sens, pour les petits et les grands, plus sombre que ce que l'on pourrait croire. Une très bonne lecture !
  • Kahlan dAirain Le 08 Juin 2023 à 19:47
    Ce livre est un ovni et je ne sais pas vraiment quoi en penser... J'ai eu beaucoup de mal avec l'absence de négation au début. J'ai beaucoup aimé l'amitié de Grim avec Jarvin puis Fêlé. Même en l'ayant fini, j'aurai du mal à résumer l'histoire.