Gregor Reinhardt, tome 1 : L'homme de Berlin
Luke McCallin2016

16.4

Sarajevo, 1943. Dans cette ville sous occupation de la Wehrmacht et des SS, une journaliste bosniaque est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Ainsi que l'homme qui l'accompagnait, un officier des services de renseignements allemand.

L'affaire, sensible, est confiée à Gregor Reinhardt, jadis l'un des meilleurs détectives de la Kripo, la section criminelle de Berlin. Cet homme désabusé, hanté par une double tragédie familiale, devra se montrer à la hauteur de sa réputation.

Et tenter de trouver la place qu'il reste à la responsabilité individuelle au cœur d'un système de crime de masse.

Titre original : The Man from Berlin (2013)

2016 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 624 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782070794034

2015 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 566 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9782810006724

2015 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 576 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : B015YJRZIG

• lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 14:24
    J'ai découvert la géopolitique complexe de cette partie du monde sous le nazisme. Tito avait réussi à organiser un mouvement multiethnique pour combattre l'occupant et ses alliés. Mais ces problèmes raciaux et confessionnels ont ressurgi dans les années 1990 avec la chute du Mur de Berlin.
  • lisagiraudtaylor Le 10 Juin 2023 à 05:42
    J’ai profondément aimé ce premier tome, et principalement le personnage principal qui est tellement intéressant, bien défini, complexe ; il y a aussi l’enquête, les chausse-trappes et les faux-semblants, les rebondissements, les questionnements, les tiraillements… Bref, j’ai hâte de me plonger dans le tome 2… qui suit dans quelques heures !!!
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:59
    Je viens de découvrir cet auteur et le personnage de Gregor Reinhardt. Je dois dire que j'ai trouvé ce livre formidable.