Green Class, tome 1 : Pandémie
Jérôme Hamon (BD) et David Tako2019

16.1

De retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s’est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L’armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d’abandonner un des leurs, cinq d’entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin…

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 15 février 2019 | ISBN : 9782803672387

• mathie36 Le 05 Mai 2019 à 21:00
    Le thème est tellement vu et revu, j'avais un peu peur et pourtant, c'est passé ! Il y a dans ce groupe une vraie complicité, une belle humanité et surtout, j'y ai trouvé un optimisme qui fait du bien. Ces jeunes sont touchants et on a envie de découvrir comment ils vont s'en sortir... Si ils s'en sortent ! Un premier tome réussi qui donne envie de découvrir la suite surtout après ce final.
  • Tsu Le 24 Juin 2019 à 07:30
    Une bonne histoire post-apo dans laquelle on se retrouve très vite embarquée ! J'ai aimé les créatures et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Ladilae Le 22 Juillet 2019 à 12:32
    Une très belle réussite que cette histoire d'apocalypse. Les choix scénaristiques sont intelligents, les gamins attachants. On ne s'ennuie pas une seconde, et quand la fin arrive, on a qu'une hâte : lire la suite !
  • Chabouquine Le 12 Août 2019 à 21:37
    Un très bon premier volume, malgré le thème plus qu'aborder dans d'autre ouvrage. L'histoire est sympas et la tournure original, sans parler qu'on ne manque pas d'action. La bande d'ami juste parfaite et complice, et on s'attache vite à eux. J'ai hâte de lire la suite.
  • Meteora-books Le 05 Septembre 2019 à 14:59
    J'ai adoré !! C'est un très bon T1 qui ne perd pas son temps! On est assez vite dans l'action, ça bouge beaucoup et on a aussi en parallèle cet espèce de compte à rebours dû au virus qui se propage. J'y ai trouvé des références à Marvel mais je ne sais pas si c'est fait exprès - si c'est le cas, je suis encore plus fan !! En tout cas, après ce cliffhanger final, il me tarde de découvrir la suite!!
  • LordSith Le 08 Juin 2020 à 15:36
    Il y a de bonnes idées, mais ça peut soit très mal tourner, soit très bien tourner, en fonction de la destination de l'histoire... par conséquent, il faudra voir avec le tome 2.
  • Saiwhisper Le 18 Septembre 2020 à 15:06
    Classique mais efficace ! Les graphismes, l’atmosphère post-apocalyptique et le dénouement surprenant m’ont donné envie de directement enchaîner avec la suite !
  • bookaddict02 Le 27 Novembre 2020 à 15:26
    J’ai découvert cette BD par hasard et j’ai hésité à la lire car ce n’ai pas le genre d’histoire que j’affectionne d’habitude mais j’ai trouvé cette BD intéressante. J’ai apprécié suivre les aventures de ces jeunes canadiens partis en classe verte et qui suite à un virus vont se retrouver coincer dans un pays étranger. Le graphisme est bien réalisé
  • Miyuki_ Le 05 Septembre 2021 à 11:13
    Je ne suis absolument pas convaincue. C'est trop brouillon, ça veut mettre trop de choses en avant sans rien développer, de sorte que je me suis sentie totalement perdue. La suite sera sans moi.
  • Camliou Le 07 Septembre 2021 à 21:57
    Une histoire apocalyptique un peu dans le style du "Labyrinthe" avec un virus mortel inconnu qui décime la population. Plutôt sympa dans le style et la fin de ce premier tome donne envie de découvrir la suite !
  • Camliou Le 20 Septembre 2021 à 14:03
  • Isa De la Montalay Le 17 Novembre 2021 à 18:13
    Rien de très original hélas dans ce post-apo qui ne fait pas spécialement dans la finesse... je ne poursuis pas l'aventure.
  • D.Séverine Le 20 Avril 2022 à 20:04
    Si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, je dois bien avouer que j'ai été happée par l'action et l'intrigue. On est directement plongé dans cet univers post-apocalyptique et, tout comme ces jeunes, on n'a pas le temps de souffler ! J'ai trouvé les créatures plutôt jolies artistiquement parlant. Et que dire de cette fin qui donne envie de se jeter directement sur la suite ?!
  • Koalivre Le 27 Juillet 2022 à 20:10
    Ouah coup de cœur pour le graphisme et l’histoire, superbes personnages aussi
  • SunRead26 Le 31 Août 2022 à 14:44
    je suis déjà super intéressée par la série, et aussi intriguée, la pandémie semble s’élargir de plus en plus, pourtant, pour le moment, seul un membre du groupe est atteint. Je me demande comment leur situation va évoluer, s’ils se retrouveront immunisés ou s’ils finiront eux aussi par se transformer en gardant, ou non, leur personnalité et conscience.
  • Orchestral Le 17 Octobre 2022 à 11:00
    Un très chouette premier tome. Un dessin très attrayant, et des personnages bien écrits et qui ne tombent pas dans le cliché ! L'univers apocalyptique fait penser à un mélange de Le passage (de Cronin) ou du jeu The last of us. Hâte de découvrir la suite !