Grecka, tome 1
Lysiah Maro2021

Saga Grecka Terminée

17.6

Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l'Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Mille années, c'est suffisant pour oublier l'Histoire et répéter les erreurs du passé. Pour l'heure, Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Si tout semble les opposer, il se pourrait qu'ils aient bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide. Pour le meilleur et pour le pire. Retrouvez la plume de Lysiah Maro, l'auteure de la saga « Horizons », à travers un nouvel univers avant-gardiste mêlant aventure, intrigue et romance.

2021 Editions Inceptio

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782490630738

2021 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 500 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 novembre 2021 | ISBN : 9782490630738

• lacitadelledemeslectures Le 07 Décembre 2021 à 13:30
    Cette lecture est totalement addictive et frustrante. Au début du récit, j’ai eu quelques difficultés à m’immerger dans l’univers. Mais une fois que les éléments clés du récit se sont mis en place, j’ai été prise au piège par la plume de l’autrice. On vit l’histoire à travers les points de vue de trois protagonistes. Je suis d’ailleurs tombée sous leurs charmes.
  • celinelecture Le 28 Décembre 2021 à 23:45
    J’ai dévoré ce premier tome en deux jours ! J’ai adoré les détails sur la planète Grecka (économique, géopolitique, historique et technologique). Les 3 protagonistes sont imparfaits et ça leur donne une belle densité. La synergie entre eux est impeccable. Beaucoup d’émotions ressentis lors de certaines scènes. Bref un début de saga hyper prometteur ! Vivement la suite.
  • Audrey_justreading Le 27 Janvier 2022 à 22:54
    J’ai adoré cette histoire qui se passe sur une autre planète. Et quelle planète pleine de secrets ! Les 3 héros sont géniaux, imparfaits, têtus, attachants. J’ai aimé le fait qu’ils ne soient pas parfait. Et tous le mystère sur la planète rajoute un plus. Je veux la suite !
  • Myfanwi Le 10 Février 2022 à 09:45
    Un très bon premier tome qui mélange embrouilles politiques et guerre de clans, sur fond de planète alienne et de mystères magiques. Les personnages sont attachants et l'intrigue très prenante. Je suis très heureuse d'avoir pu retrouver la plume de Lysiah Maro pour cette histoire et j'ai hâte de découvrir le tome suivant. Plein de bonnes idées, ça promet pour la suite !
  • ungrimette Le 15 Janvier 2023 à 15:52
    Un premier tome addictif! Des personnages torturés, un scénario bien construit et une façon d écrire immersive. Hâte de lire la suite!
  • RomyRead Le 17 Février 2023 à 17:36
    J'ai adoré ce premier tome ! L'univers est hyper intéressant, tout est cohérent. L'intrigue est addictive et mystérieuse. Et les personnages sont plutôt chouettes. Comme ils ont mon âge, je me suis sentie assez proche d'eux et surtout ils ont des réactions d'adultes et ça fait plaisir ! Bon une des protagonistes est assez insupportable par moment mais c'était vraiment chouette !
  • Broceliande Le 11 Juillet 2023 à 21:02
    L’auteure nous propose un univers de dingue. Waw ! Quelle imagination ! Je suis réellement impressionnée. Rien n’est laissé au hasard. Tout est pensé : les animaux, le temps, les lieux, les mots, même la monnaie. C’est si bien décrit que je me projetais tout à fait dans cet univers. Chapeau bas à Lysiah Maro ! Les personnages sont vraiment super bien travaillés et évoluent au fil du roman.