Grands anciens, tome 1 : La Baleine blanche
Bojan Vukic et Jean-Marc Lainé2010

Synopsis

Moyenne

15.9

11 votes

BON

En 1850, le jeune Ishmaël a pour intention de quitter la marine marchande pour devenir marin sur un baleinier et, pour ce faire, s'est transporté à l'auberge de l'Amiral Bandow de New Bedford à la Nouvelle-Angleterre pour y glaner quelques précieux conseils. En ces lieux bruyants où la bière coule à flot, il y rencontre le romancier Hermann Melville qui, fort de l'intérêt que porte le jeune homme sur la chasse au cachalot, se décide à lui faire part d'une histoire fascinante et effrayante, celle du Capitaine Achab et de son combat titanesque contre le Kraken, l'immense créature des bas fonds marins. Commence alors un récit impressionnant dans lequel l'appel du large devient synonyme de légendes terrorisantes, de folie, de prières impies et également de démesure.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Soleil (1800)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 août 2010 | ISBN : 2302012682

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Ness_bouquine Le 10 Juillet 2019 à 11:42
    Grande fan de la collection 1800, là je suis un peu déçue...pas transcendant mais suffisamment interessant pour poursuivre avec le tome 2 tout de même. Les galimatias du vieux marin m'ont pas mal agacés, le personnage d'Achab est peu incarné, les planches sont pas mal ...avis mitigé.
  • Aealo Le 19 Décembre 2019 à 09:42
    Un premier tome qui met en appétit! L'idée est originale et plutôt bien gérée pour l'instant. J'ai beaucoup aimé!
  • belette2911 Le 21 Janvier 2021 à 18:14
    Comme mes seules attentes étaient d'avoir de l'évasion, des frissons et de l'audace, j'ai été servie. Même si tous les éléments de ce 1er tome proviennent d'univers différents, ma lecture a été divertissante et j'ai été époustouflée par les magnifiques dessins de Bojan Vuvik qui nous offre un kraken Cthulhutesque des plus magnifaïïïïk, mes chéris. En espérant que la suite ne fasse pas pchiiittt...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !