Grandir avec les arbres
Catherine Davau2018

18.7

« Cet arbre et tant d'autres mont murmuré le secret indicible de la vie. Sans un mot, ils m'ont appris chacun à leur manière que nous ne sommes pas ce que nous croyons être. »
Guidée par un vieux sage, Anastasia, une jeune femme fragilisée par des crises d'épilepsie, entreprend un voyage initiatique à travers les arbres. Tout au long de ce cheminement spirituel à la recherche de soi, elle découvrira le lien mystérieux qu'ils entretiennent avec l'humain et apprendra à écouter leurs messages.
Douze enseignements, comme douze rencontres nouées autour d'un arbre différent, lui permettront de se dépouiller des schémas et des peurs qui l'emprisonnaient. D'une révélation à l'autre, la jeune femme puisera une nouvelle force intérieure et accédera à la dimension verticale, enracinée et vivante de son être.
Catherine Davau, passionnée par le mystère de l'humain, signe ici un premier ouvrage aux lisières de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité.
Préface de Marie de Hennezel, psychologue clinicienne

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 165 pages | ISBN : 9782212570502

• Aniouchka Le 20 Janvier 2019 à 18:03
    Un conte spirituel inspirant qui nous apprend qu'arbres et humains sont bien plus proches qu'on ne le pense et qui délivre des enseignements fondamentaux pour élever son esprit et prendre confiance en soi. Un livre à relire et à méditer.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Février 2019 à 07:22
    Tout ça pour vous dire que cet ouvrage est un conte métaphorique qui nous invite à l'élévation de soi et qui pose les bonnes questions sur l'existence, sur nous, sur ce qui nous entoure... A découvrir !
  • elle-m-lire Le 10 Juin 2019 à 15:31
    A lire comme un conte, spirituel, et symbolique. Pour trouver sa propre sérénité. Et faire ressortir sa conscience et connaître son propre fonctionnement. Se rapprocher de la Nature pour éclairer son existence. Grandir avec les arbres, pour mieux s’élever dans la vie, faire s’étendre son esprit et son corps aussi.
  • Windy Wild Woods Le 28 Janvier 2020 à 13:55
    Dans la même lignée que "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que...", Catherine Davau nous propose une histoire initiatique dans laquelle on remet en question l'Individu, l'Humanité, l'Esprit, la Conscience et l'Univers. Particulièrement poétique, doux et touchant, l'autrice nous propose une rencontre guide/apprenti émouvante, sincère et bienveillante. Merci pour cette lecture !