Grande avenue
Joy Fielding2003

16.7

Amitié, amour, sexe, trahison… et crime ! Grande Avenue est l’histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n’aurait dû séparer…Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l’amour. Le mariage, la maternité… et une amitié sacrée qui les unit. Mais l’assassinat de Barbara par sa propre fille, en apparence adorable adolescente, révélera l’ampleur des blessures que ces femmes portent en elles. Explorant les ressorts de l’amitié et le sens de l’amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des cœurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques. Vingt ans après leur première rencontre, l’une d’elles se penche sur les étranges détours de leur destin. Fouillant dans le passé, elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s’est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu’à détruire des vies…

Titre original : Grand Avenue (2001)

2005 Editions Succès du livre

2005 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs (Passionnément)

Française Langue française | Traduit par Christine Bouchareine | 461 pages

2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• MyaRosa Le 16 Juin 2010 à 22:03
    Un livre qui mériterait d'être plus connu. On a du mal à quitter les personnages. Coup de coeur !
  • Mélo Le 26 Janvier 2012 à 22:46
    Lu il y a déjà plusieurs années, j'avais adoré ! Je le conseille ! Divertissant et haletant !
  • Fille-de-lecture Le 01 Février 2013 à 02:54
    Ce livre a été pour moi un vrai coup de coeur ! Comme MyaRosa dit, il mériterait d'être plus connu !
  • Bouliche Le 11 Septembre 2023 à 14:10
    Très bon récit ! On s'attache beaucoup aux personnages et qu'elle histoire !