Grandclapier : Un roman de l'ancien temps
Joann Sfar2014

12.0

FAIBLE

Au pays de Nissa, les armées du pape, menées par le Balafré, sèment la terreur pour imposer le culte du dieu unique. La reine Mathilde, pour sauver son peuple, doit épouser le Balafré. Mais le guerrier a un rival de poids : l'ogre Grandclapier, éperdument amoureux de la reine depuis l'enfance. Pour les départager, celle-ci leur impose une mission impossible : lui rapporter une licorne, créature disparue depuis longtemps. Commence alors pour le brave ogre une quête trépidante, au cours de laquelle il rencontrera une étrange femme renard, un savant chosologue, un géant paresseux et un sourcier polythéiste en guerre ouverte avec le pape...

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2070656829

• mademoizelle.nebel Le 09 Mars 2014 à 22:46
    Farfelu mais bien écrit. J'abandonne car ce n'est pas le genre de lecture qu'il me faut pour l'instant mais pourquoi pas le reprendre un jour
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:26
    Il m'a fallu du courage pour finir ce livre. Non, Johann Sfar n'écrit pas bien. Entre phrase basique ou incomplète, il faut s'accrocher. Et avec l'histoire complètement farfelue pas forcément super intéressante, il faut s'accrocher. L'auteur a une imagination débordante, c'est indéniable, mais il est un peu trop dans son monde et ne parvient pas à nouvs faire partager son univers.