Grand-père avait un éléphant
Vaikom Muhammad Basheer2010

13.9

Du monde, la jeune et jolie Kounnioupattoumma ne sait rien, si ce n’est que son grand-père avait un éléphant ! Fille de notables musulmans, elle est en âge d’être mariée. Mais pour sa mère, les prétendants ne sont jamais assez beaux, jeunes, riches, puissants... Surtout quand on songe à la splendeur passée du grand-père à l'éléphant.
Hélas, voilà la famille ruinée. Adieu vaste demeure, domestiques, bijoux en or ! Kounnioupattoumma peut enfin goûter aux délices de la baignade en attendant des jours meilleurs...

Avec un profond amour des êtres, qu’il ne désespère pas d’éduquer et de distraire, Basheer mêle à la perfection vérité et humour.

2012 Editions Points

2010 Editions Zulma

• Loliepelote Le 09 Décembre 2012 à 05:40
    Un roman emprunt de traditions et de religions. Un dépaysement assuré dans une Inde torturée. Une histoire agréable où le personnage de Kounnioupattouma y est très attachant.
  • Nathalie Van Mechelaar Le 03 Juillet 2015 à 09:56
    Dans une Inde pleine de traditions, l'histoire de cette fille et de sa famille est très touchant.
  • Nathalie Van Mechelaar Le 03 Juillet 2015 à 10:08
    Dans une Inde pleine de traditions, l'histoire de cette fille et de sa famille est très touchante.