Grand Calme
Giles Blunt2021

15.6

Grand Froid.

Spécialiste de la formation des nuages, Rebecca Fenn arrive dans une base polaire, isolée au milieu de l'océan arctique. Seule femme au milieu des quelques scientifiques présents, elle va faire connaissance avec les rigueurs de cette vie en conditions extrêmes, où le danger est omniprésent, l'équilibre fragile.

Ontario, Canada. Seule femme des forces de l'ordre d'Algonquin Bay, Lize Delorme est en charge des cas de violences faites aux femmes. Son quotidien est bouleversé lorsqu'au milieu d'un hiver glacial, on retrouve le corps d'un homme dans un motel de la région. La femme qui était avec lui, sa maitresse, a disparue.
Bientôt, c'est une autre femme, l'épouse d'un sénateur, qui est retrouvée enchainée, morte de froid dans un hôtel désaffecté au milieu des montagnes. Aidée de l'inspecteur John Cardinal, Lize va essayer de faire la lumière sur cette étrange affaire. Jusqu'au moment où son destin et celui de Rebecca Fen vont se croiser.

Du huis clos dans une station polaire à l'immensité de la nature canadienne, Giles Blunt nous offre une expérience de lecture unique. Physiquement et psychologiquement, le lecteur est mis à rude épreuve, éprouvé par un froid glacial qui peu à peu l'envahit, harcelé par un suspens de plus en plus insoutenable. Vous aimez les frissons ? Ne cherchez plus !

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 462 pages | ISBN : 9782266323789

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782355848148

• Mr K Le 22 Mai 2021 à 17:20
    Un bon roman policier bien haletant.
  • Waterlyly Le 23 Juin 2021 à 17:39
    Un très bon thriller, au suspense maîtrisé jusqu’au dénouement surprenant. Le début prend un peu de temps à se mettre en place, mais par la suite, il devient très difficile de lâcher ce livre. À découvrir.
  • Loloduf Le 13 Mai 2023 à 19:11
    Un polar polaire qui se déroule à cheval sur une base scientifique dérivante autour du cercle polaire et dans la région de l’Ontario au Canada. La construction est celle d’un puzzle dans lequel on accumule les pièces avant que celles-ci ne commencent à se mettre en place. Le début est donc relativement lent et semble décousu mais petit à petit on s’intéresse aux deux trames narratives. Final bien.