Grand Atlas de l'Antiquité grecque classique et hellénistique
Laurianne Martinez-Sève et Nicolas Richer2019

L'Antiquité grecque du Ve au Ier siècle avant J.-C. Grâce à plus de 200 cartes et documents, cet atlas explore la diversité et la richesse du monde grec, de l'époque classique à la période hellénistique. • Ressources, population, productions et échanges dans un espace d'abord balkanique et égéen qui s'élargit en Méditerranée puis au Proche-Orient • Un monde en pleine effervescence, où se côtoient une multitude de cités indépendantes et de grands empires • Puissance, rivalités et conflits: de la victoire athénienne sur les Perses à Marathon (490 av. J.-C.) aux conquêtes d'Alexandre le Grand puis à l'hégémonie romaine • De l'âge d'or des arts, des sciences et de la culture classiques à la culture hellénistique qui rassemble une mosaïque de peuples. Cet atlas dresse ainsi le tableau d'une civilisation fondatrice où se dessine déjà l'ébauche de notre monde.

2019 Editions Autrement (Atlas)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 juillet 2019 | ISBN : 9782746751057