GPS
Lucie Rico2022

14.1

Ariane, une jeune femme en difficulté sociale et personnelle, vit cloîtrée chez elle, jusqu'au jour où Sandrine, sa meilleure amie d'enfance, l'invite à ses fiançailles. Cette dernière lui envoie sa localisation GPS afin de l'aider à se repérer. Le lendemain, Sandrine disparaît alors que son point de géolocalisation poursuit son parcours, au-delà même du lieu où un cadavre calciné est retrouvé.

2022 Editions P.O.L (Fiction)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782818055960

• Alex-Mot-à-Mots Le 17 Novembre 2022 à 11:31
    De prime abord, je ne serai pas allée vers ce genre de roman si mon Grand Couassous n’avait pas participé au Prix littéraire de France Culture : je lui ai emprunté son livre. C’est un roman à l’univers étrange, où l’auteur emploie la deuxième personne pour parler de son personnage, Ariane. Mais qui est le personnage principal : Ariane qui vit recluse, ou Sandrine sa meilleure amie
  • Henri-Charles Dahlem Le 17 Décembre 2022 à 09:53
    En voulant suivre à la trace son amie disparue, une jeune femme va finir par se perdre. Elle disposait pourtant d'un outil de localisation. Avec «GPS» Lucie Rico nous propose de réfléchir au poids de la technologie dans nos vies.
  • Panda Laveur Le 30 Janvier 2023 à 12:31
    Une histoire d'amitié fusionnelle qui se révèle à travers une application GPS... Une lecture étrange mais plaisante
  • Je lis donc je suis Le 05 Mai 2023 à 17:31
    Un roman intriguant, surtout avec une seule phrase faisant office de résumé et d'excellents avis très appatants. Malheureusement pour moi je suis passée à côté de ce roman métaphorique... qui malgré son titre, m'a un peu perdue.
  • TiGosh Le 27 Janvier 2024 à 14:09
    C'est bancal, ni réaliste ni fantastique, peu crédible, besogneux dans les péripéties. Malgré les efforts de l'auteur, on peine beaucoup à s'intéresser au sort des personnages.