Gourmet Détective, tome 01
Akiko Higashimura2023

15.2

Goro Akechi est un célèbre détective privé qui a un petit bureau à Omotesando. Il aime la bonne cuisine et se retrouve souvent à résoudre des affaires mystérieuses. Akechi implique également dans ses aventures Ichigo Kobayashi, une vendeuse de bentos, faisant d'elle son assistante.

Titre original : Bishoku Tantei Akechi Gorô, book 01 (2015)

2023 Editions Delcourt-Tonkam (Shojo)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 176 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782413042211

2016 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 168 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 4088455363

• Koalivre Le 31 Janvier 2023 à 21:19
    La suiiiite
  • Myss_tyk Le 05 Février 2023 à 09:34
    Le genre de manga policier qui m'ennuie. Un personnage principal presque aussi insupportable que celui de don't call it mystery et des enquêtes bof qui lorgne sur Sherlock et Moriarty. Blindé de clichés sur les femmes dangereuses et la bêtise de la police. La suite sera sans moi
  • Miargh Le 27 Février 2023 à 17:10
    assez déçue de cette nouvelle série par Akiko HIGASHIMURA, je suis une fan de Princess Jellyfish et j'ai beaucoup aimé Tokyo Tarareba Girls mais cette nouvelle histoire m'a relativement ennuyée, j'ai eu du mal à finir le tome alors je ne pense pas poursuivre
  • Tachan Le 07 Mars 2023 à 11:11
    Explorer le catalogue d'Akiko Higashimura est un vrai plaisir. Le polar convient à merveille à son humour cocasse ainsi qu'à son trait percutant et classe où les personnages prennent vraiment vie. Elle reprend à merveille les marqueurs du genre pour des histoires classiques mais prenantes et profondes où la touche culinaire et le tandem détective-meurtrière en font vraiment une marque de fabrique.
  • A.paunes Le 20 Mars 2023 à 11:36
    J'ai trouvé ce premier tome dérangeant sur plein d'aspect voir malsain par moment, j'ai été très déçu mais je veux comme lire le tome 2 pour voir la direction que ce manga va prendre.
  • Nastasia Le 24 Décembre 2023 à 16:17
    Un premier tome prometteur, qui pose les bases de cette nouvelle série. Je me demande si l'auteur n'est pas une admiratrice d'Agatha Christie, car son détective a un petit côté égocentrique comme Hercule Poirot et il est également très soucieux de son apparence (la comparaison s'arrête là). Le ton décalé et l'humour employés par l'auteur apportent un vrai plus à cette série.
  • kumoiro_shizuki Le 15 Février 2024 à 11:54
    Cela faisait un moment que je cherchais un manga de détective s'inspirant des classiques, tel que Sherlock Holmes. Nous nous retrouvons ici avec un joli et subtil mélange entre enquête et gastronomie. Malgré son caractère imbu de lui-même, Akechi est le détective par excellence de tout bon manga policier. Le jeu ne fait que commencé. Notre détective gourmet réussira-t-il à attraper son ennemie ?