Gossip girl, tome 04 : Tout le monde en parle
Cecily von Ziegesar2004

Saga Gossip girl Terminée

14.0

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus selects. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
Cette semaine, un agaçant petit groupe de personnes parmi nous va savoir si oui ou non, leur candidature anticipée aux meilleures universités du pays a été acceptée. Ça y est. Il n'est plus temps pour les parents de faire bâtir une nouvelle aile à la bibliothèque. Ni de soudoyer quelque ancien élève estimé pour qu'il envoie au doyen une lettre de recommandation. Ni pour nous d'obtenir le premier rôle dans une énième pièce de théâtre de l'école. Les enveloppes sont déjà au courrier. (...)

Je crois pouvoir affirmer que nous souffrons tous de la fièvre hivernale pré-réponses des universités. C'est le moment de se déchaîner ! Pensez, plus nos soirées se prolongent, moins nous sentirons les jours passer. Et croyez-moi, nos quatre cents coups seront tous disséqués, célébrés et exagérés de manière tout à fait disproportionnée ici-même, par mes soins. Vous ai-je déjà déçus ?

Titre original : Because I'm Worth It (2004)

2006 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 310 pages | ISBN : 9782265083257

2004 Editions Fleuve

2009 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Sortie : 1er avril 2009

• Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:25
    Le premier que j'ai lu (j'commence par le début ... ou pas !) depuis j'ai dévoré la série !
  • Alodis Le 17 Août 2011 à 11:31
    Quand on lit un Gossip Girl, on sait de suite qu'on va passer un bon moment !
  • Nellarium Le 03 Mai 2012 à 14:14
    j'aime beucoup ce tome-ci, mais j'ai une tendance à préféré les chapitres ou on parle d'olivia,jenny et nate. Hête de lire la suite :)
  • Nicoiise Le 29 Avril 2014 à 11:20
    Du pur Gossip girl, aussi farfelu et saugrenu qu'excellent et nouveau !
  • SélenPiz Le 07 Mars 2017 à 18:05
    Un quatrième tome plutôt bon, même si Olivia ou Serena m'auront bien agacée. Trop superficiel. Je pense que lire les livres après la série empêche d'aimer les livres autant qu'ils le meriteraient ! Suivre Jenny était par contre très amusant je lirai la suite avec plaisir.
  • So-hee Le 16 Juillet 2018 à 15:20
    Je n'ai pas du tout aimé non ! Je lirais le prochain mais si il me plait pas je ne lirais pas les autres
  • henry26 Le 05 Novembre 2018 à 18:23
    Je ne comprendrai comment Gossip Girl est devenu mon pêché mignon littéraire... Les haters : EXIT.
  • cocomb3 Le 14 Janvier 2019 à 09:34
    L'histoire est intéressante, j'accroche toujours autant à la plume de l'auteure mais j'aimerais que Cecily von Ziegesar innove un peu car c'est toujours la même chose.
  • Flavie40 Le 03 Janvier 2022 à 00:03
    Un tome assez bon. Je le trouve parfois un peu lassant sur certains chapitres mais dans l’ensemble il était plutôt bien.
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 16:55
    sympa et se lit vite. j'aime aimé retrouver la bande de gg