Good morning little briar-rose, tome 3
Megumi Morino2018

16.8

À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme ne risque-t-elle pas d’être sources de nouveaux problèmes ?

Titre original : Ohayou, Ibarahime, book 3 (2016)

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782369742166

• Tachan Le 13 Février 2018 à 17:28
    Voici un tome qui comptera pour la suite de l'histoire, j'en suis convaincue. A travers Tetsu, on commence également à voir Shizu se trouver et cela donne une très belle lecture pleine d'émotions.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Mars 2018 à 19:23
    Un beau tome plein d’émotions, qui nous a fait découvrir d’autres choses que Tetsu, nous a fait découvrir plus sa relation avec Chihiro, nous a montré une autre Shizu, on a aussi croisé quelques autres de ces personnages, et nous montre le rapprochement entre ces 2 êtres. Ce qu’on peut aussi voir sur la très douce couverture du tome.
  • Historicia Le 16 Août 2018 à 19:22
    J'ai bien aimé l'interaction entre Shizu et son corps, ainsi que l'aspect familial qui est un peu plus présent dans ce tome. Il y a aussi cette petite touche d'humour qui nous fait forcément passer un bon moment de lecture. La relation entre Shizu et Tetsu continue de s'approfondir, c'est vraiment adorable. La fin est juste parfaite !
  • Gel Le 27 Juillet 2019 à 15:28
    Toujours très mignon mais j’ai senti une petite baisse de régime dans mon intérêt pour l’histoire. Sans doute car ici, le récit se centre principalement sur Testu et sa passion pour le foot qu’il a mit entre parenthèses. Cela se fait un peu au détriment du personnage de Shizu et de la possession par les esprits qui sont eux mis un peu de côté... Je voudrai que cette partie là soit plus approfondie
  • Fazelle Le 24 Août 2019 à 16:45
    Un tome qui pour moi est plus riche en émotions que les précédents. On apprend beaucoup sur les raisons qui poussent les personnages à agir. Une fin très touchante.
  • lilou62160_2 Le 14 Avril 2020 à 16:07
    On continue à suivre tranquillement Shizu et Tetsu, il commence à y avoir une évolution chez Shizu et j'adore. La fin est très touchante et j'ai hâte de voir ce que la suite, que je lirais sans problèmes, nous réserve.
  • Chloélit Le 24 Février 2021 à 20:09
    Si elle n’est pas exempte de défauts, je retrouve toutefois dans cette saga un « je ne sais quoi » de « Fruits Basket » (est-ce la douceur, le mystère ?), ces shojos de mon adolescence, une nostalgie enveloppante. J’espère le chemin fleuri pour Shizu et Testu, j’ai hâte de le traverser à leurs côtés.
  • Célou lit Le 31 Mars 2021 à 18:15
    Encore un tome que je valide à 100% ! Tout comme les deux autres, on s'attache davantage encore aux personnages principaux et la fin est juste sublime... Bientôt la suite !
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:44
    Un tome tout aussi bon que les précédents. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus car les personnages s'ouvrent de plus en plus.
  • Flavie40 Le 17 Novembre 2021 à 22:57
    Encore une fois mignon et émouvant. Les personnages évoluent petit à petit. Plus qu’à lire le prochain tome…