Gonelore, tome 4 : Nejabeth
Pierre Grimbert2015

Saga Gonelore Terminée

16.8

Après les drames qui ont frappé Mageronce, la confrérie est plus fragile que jamais. La vieille garde est à bout de souffle, privée de ses meilleurs éléments, tandis que la nouvelle génération n’est pas encore prête à prendre les chemins... Et pourtant, professeurs et apprentis doivent relever des défis comme les Arpenteurs n’en ont pas connus depuis longtemps. Car le Voile semble près de se déchirer sous la pression de hordes de chimères, et les Arpenteurs constituent l’ultime barrière entre ces monstres et les populations de Gonelore !

Pour regarnir ses rangs, le Concitre se voit contraint d’ouvrir les portes de l'école à de nouveaux maîtres. Et même à d’anciens ennemis, sans pour autant leur faire confiance... En a-t-on vraiment fini avec les traîtres qui ont semé le chaos dans le plus ancien sanctuaire des hommes ? Le poison distillé dans les esprits troublés pourrait se révéler plus dangereux encore que le fracas des armes...

La Mageronce elle-même semble vouloir prendre part aux événements, en révélant quelques-uns des secrets qu’elle gardait pourtant depuis un millénaire. Mais alors que les plus courageux ou les plus fous répondent à l’appel de l’entité, tous s’interrogent : souhaite-t-elle la victoire des mortels, ou celle des créatures avides de chair et de sang ?

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782354087807

2015 Editions Octobre (Croix des fées)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 juin 2015 | ISBN : 9782915621464

• Tasse de thé Le 28 Juillet 2021 à 15:05
    Jamais déçu par un Pierre Grimbert. La tension ne cesse de montrer. A dévorer.
  • Mellie Le 26 Septembre 2021 à 11:31
    Un bon tome, dans la continuité des premiers. On sent que la fin approche, et elle s'annonce compliquée pour les différents protagonistes.