Golem, tome 1 : Magic Berber
Elvire Murail, Lorris Murail et Marie-Aude Murail2002

Saga Golem Terminée

14.8

Majid Badach n'en revient pas ! Lui, le cancre de la redoutable 5ème 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter sur le réseau. A eux le monde magique du web ! A eux GOLEM, le jeu mystérieusement apparu sur leur écran ! Mais plus il progressent dans ce jeu, plus le quartier où vit Majid, alias "Magic Berber", est en proie à de folles rumeurs. Un monstre électrique hanterait les caves de la cité...

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782266294072

2002 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782266110723

2002 Editions Pocket (Junior)

• Alhweder Le 26 Janvier 2015 à 21:02
    C'est en lisant, et en lisant cette saga, que j'ai découvert le monde des ordinateurs ^^ J'avais adoré quand j'avais 12 ans et aujourd'hui plus de 10 ans plus tard je prends presque autant de plaisir à relire cette histoire, même si certains éléments sont complètement dépassé. Un très bon roman jeunesse. Et une bonne idée pour faire découvrir et aimer la lecture à des (pré-)ado récalcitrants.
  • DelSL Le 09 Juillet 2019 à 12:49
    J'ai eu beaucoup de mal avec les 30 premières pages : je trouvais les personnages caricaturaux. Au final, et même si en effet certaines références (en particulier informatiques !) sont un peu datées, je me suis laissé embarquer par le suspense.
  • Apatac Le 27 Février 2023 à 12:46
    Les personnages n'ont rien de vraiment intéressant et l'histoire est moyenne.
  • Alhweder Le 26 Octobre 2023 à 06:35
    [Relecture]C'est toujours intéressant de revenir sur les oeuvres qui ont marqué notre enfance/adolescence. Adulte, je repère des éléments (tournures linguistiques, composition de certains personnages) qui ne m'apparassait pas clairement alors mais qui ont dû infusé l'être en construction que j'étais alors. Les Murails disent beaucoup de choses dans cette saga, avec plus ou moins de subtilité.