Golden Valley
Gaël Aymon2016

Synopsis

Moyenne

14.3

15 votes

MOYEN

L’été de ses 17 ans, Maximilien débarque à Yangon, en Birmanie, où il rejoint ses parents expatriés dans le très chic quartier de Golden Valley. D’abord accablé par la chaleur humide et l’ennui profond qui semblent résumer le programme de l’été, il fait la rencontre de Brandon Zaw Naing, jeune birman fortuné très occidentalisé, et de sa s ur Dolly Mya Yi, belle, brillante et mystérieuse étudiante en droit. Une forte attirance s’installe entre Max et Dolly et leur fait connaître des relations aussi brèves qu’intenses et interdites. Jusqu’au jour où Dolly aprend à Max qu’elle collabore à un journal qui tente de mettre en accusation leurs pères respectifs dans une affaire d’urbanisation sauvage et de construction de barrage hydroélectrique. Max est sur le point de découvrir ce qui se cache derrière les activités lucratives de son respectable papa.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 2070587541

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Katarina_LoveBooks Le 28 Juin 2017 à 15:23
    Un livre qui mêle un premier amour à la vie politique d'un pays fraîchement ouvert au monde. Des jeunes qui en trouvent pas leur place avec des adultes qui sont proches de la corruption. Un livre qui dérange mais qui permet, aux plus jeunes déjà, de voir les choses sous un angle différent.
  • Chocolapin Le 09 Mars 2018 à 10:16
    Un roman dense qui aborde à la fois la passion mais également l'exercice de la démocratie et l'emprise des pays Occidentaux sur des pays en voie de développement.
  • Charlie :D Le 02 Juin 2018 à 12:59
    Je n'ai pas tout saisi et je n'ai aucune compassion pour aucun des personnages.... En quelques mots : c'était bof

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !