Gokinjo, une vie de quartier, deluxe, tome 2
Ai Yazawa2013

17.8

Mikako a beau être une jeune fille dynamique, dès lors qu’il s’agit d’amour, sa perspicacité frise le zéro pointé ! Elle est particulièrement désemparée à propos de Tsutomu, son ami de toujours. L’amitié qu’elle partage avec lui ne lui suffirait-elle plus ? Aussi, quand elle rencontre une camarade de classe de celui-ci, elle voit là l’occasion idéale de faire le point sur ses sentiments...

Titre original : Gokinjo Monogatari, ultimate edition, book 2 (2013)

2013 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Yuko K. | 311 pages | ISBN : 2756026832

• Tachan Le 23 Novembre 2013 à 18:24
    Toujours aussi sympathique notamment grâce à toutes les émotions engendrées par les histoires de famille de Mikako. J'adore !
  • hiekashi Le 17 Juin 2019 à 18:01
    L'amour est beaucoup plus au centre de ce deuxième tome, à différents niveaux. On voit toutes les émotions que ressentent les nombreux personnages et c'était très plaisant à lire.
  • Tachan Le 12 Février 2021 à 10:50
    Avec ce tome 2, j'ai encore plus vibré pour les aventures de nos héros artistes dont les sentiments collent à la peau, les emportant dans des drames qui m'ont parfois bouleversée. Ce sont certes des drames du quotidien : la jalousie, la perte d'un parent, un amour non retourné... , mais ce n'est pas pour autant que ça ne nous touche pas au plus profond de nous et l'autrice le démontre avec talent!
  • Manon_etseslivres Le 02 Novembre 2023 à 21:14
    Une suite tout aussi merveilleuse que le début. On se concentre beaucoup sur l'amour ici. Les relations se tissent et se nouent dans le jeu complexe de la compréhension des sentiments et de la jalousie qui n'est jamais loin et qui complique parfois les choses. On dresse le portrait de l'amour romantique mais aussi de l'amitié et de l'amour parental et j'ai trouvé ça absolument magnifique