Gokinjo, une vie de quartier, deluxe, tome 1
Ai Yazawa2013

17.2

Mikako et Tsutomu sont amis depuis toujours, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille. Quel est cet étrange sentiment ? Pourquoi est-elle troublée à ce point ? L’amitié qu’elle partage avec son ami d’enfance ne lui suffirait-elle plus ?

Titre original : Gokinjo Monogatari, ultimate edition, book 1 (2013)

2013 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Yuko K. | 311 pages | ISBN : 2756026824

• Tachan Le 23 Novembre 2013 à 18:23
    Je suis vraiment ravie de relire cette série gaie, sincère et dynamique dans cette nouvelle édition. Celle-ci magnifie le travail de l'auteur grâce à un format un poil plus grand et surtout la conservation de toutes les pages couleurs originales ainsi que la galerie de fin. C'est vraiment un régal pour les yeux !
  • Mlle.Lib3llule Le 21 Janvier 2015 à 13:09
    Comme d'habitude, un manga à la hauteur de la réputation de l'auteur ! Un petit bijoux !
  • Paulines readings Le 07 Avril 2018 à 11:26
    On rentre facilement dans l'histoire et on ne peut s’empêcher de s'attacher aux personnages. Les illustrations couleurs sont vraiment très belles.
  • hiekashi Le 24 Mai 2019 à 00:56
    Moi qui, habituellement, n'aime pas les shojos, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mikako. Les petites pointes d'humour sont la bienvenue et j'ai quand même envie de voir l'évolution de la relation des deux protagonistes.
  • Tachan Le 11 Février 2021 à 17:43
    Une relecture au top 8 ans plus tard. Je suis toujours aussi fan. J'adore les héros arty de cette série. Je suis hyper touchée par leurs histoires de coeur et autres. Nous ne sommes qu'au début de leurs aventures mais c'est déjà excellent et très beau.
  • Manon_etseslivres Le 31 Octobre 2023 à 22:02
    Une lecture que j'ai tant attendu et je ne suis pas DU TOUT déçue ! Les personnages sont adorables, attachants dès les premières pages et j'ai hâte de les voir évoluer dans ce petit monde que j'affectionne