Goblin Slayer, tome 01
Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki et Kousuke Kurose2018

14.6

" Je ne sauve pas le monde. Je ne fais que tuer des gobelins. "

La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.

Titre original : Goblin Slayer, book 01 (2016)

2022 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 216 pages | Sortie : 4 avril 2022 | ISBN : 9782380713718

2018 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fabien Nabhan | 176 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782368525685

• Spanqueur Le 26 Septembre 2018 à 19:32
    Véritable bonne surprise. Sortie française annonçait en parallèle avec l'animé avec de très bonnes critiques donc j'ai voulu tester. Vraiment pas déçus et pour ma pare une très bonne série d'héroïques fantaisies si je peux me permettre après qu'un seul tome. Vivement le prochain. :)
  • Pommerouge Le 01 Septembre 2020 à 23:15
    En bref, je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir l’univers de Goblin slayer. Il me tarde de pouvoir lire le deuxième tome qui est dans ma PAL et d’également acheter les autres tomes déjà sorties. Je sens que ce manga risque de devenir un de mes shonen favoris !
  • books.of.person Le 16 Décembre 2020 à 18:30
    J'ai trouvé cette lecture vraiment sympa et l'histoire est originale. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dark.
  • LeslecturesdArchimède Le 05 Août 2021 à 10:41
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir une nouvelle série d'héroic Fantasy. Des monstres, des combats et un valeureux chevalier toujours présent pour défendre la population... Hémoglobine et détente en perspective !
  • FrangipaneRoyale Le 05 Janvier 2022 à 21:54
    [TW] J'ai ouvert ce tome 1 pour tenter de m'intéresser à ce qui se fait en manga, je l'ai refermé au bout de 15 pages. Je veux bien comprendre l'attrait du gore mais était ce bien nécessaire de caser deux scènes de viol dès l'introduction ? Je vais rester sur les shôjo, je pense...
  • Cyanael Le 14 Avril 2022 à 14:09
    [TW] Une scène de viol par chapitre. Je passe mon tour sur cette série.