Gloutons & dragons, tome 01
Ryôko Kui2017

15.4

Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles, de tentacules ou de pinces… mais appétissante, non ?
Gloutons & Dragons, le manga qui invente la gastronomic fantasy !

Titre original : Dungeon Meshi, book 1 (2015)

2017 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 191 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782203103993

2017 [E-book] Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 220310399X

• Candide Le 03 Juin 2017 à 22:35
    Vraiment adoré ce manga, le côté donjon et dragon parodique juste hyper drôle ! Les personnages sont hilarants, un bon moment passé !
  • Elodieland Le 24 Juillet 2017 à 09:33
    manga très différent, avec une chose très utile : les recettes pour manger des méchants du donjon ! =)
  • Ourson de Chine Le 04 Octobre 2017 à 01:59
    Gloutons et dragon est un manga qui donne un petit creux. Plein d’humour, d’autodérision et d’aventures, je le recommande à tous ceux qui cherchent quelque chose qui n’a encore jamais été vu ailleurs. Fraiche et dépaysante, cette histoire atypique ravira les fins gourmets et les amateurs de bestiaires improbables.
  • Linelo Le 11 Novembre 2017 à 10:05
    Quand nos héros de fantasy n'ont plus rien à se mettre sous la dent, il faut bien faire avec les moyens du bord... Un manga aussi drôle qu'original pour les fans d'heroic fantasy gourmets !
  • Vicky Rouberte Le 28 Décembre 2017 à 17:00
    Un manga assez original, le côté recette me gêne un peu mais franchement c'est une bonne idée ! C'est un univers assez bien détaillé avec un bon bestiaire. Bonne mention pour la couverture et la texture des pages qui rend très bien !
  • Lotte Le 16 Décembre 2018 à 23:52
    Mon premier manga ! Même si l'intrigue principale n'avance quasiment pas, la lecture reste plaisante... Et surtout : hilarante ! Qui eût cru qu'on éprouverait une telle satisfaction à lire les recettes détaillées de plats aux monstres ? Au fourneaux : un chef nain gastronome et nutrionniste passionné. Humour aussi efficace qu'original.
  • hiekashi Le 16 Juillet 2019 à 00:26
    L'idée est assez originale et intéressant, l'humour est présent mais le format est trop répétitif, alourdissant la lecture... À voir comment ça évolue.
  • Lynn Le 24 Juillet 2019 à 14:05
    Un bon premier tome qui m'a largement donné envie de poursuivre les aventures de cette troupe.L'histoire est à la fois drôle et originale. J'ai hâte de savoir comment va évoluer cette histoire.
  • Cotondanslaville Le 12 Août 2019 à 15:19
    Avec Goutons et dragons, je lis mon premier manga, chose que j'appréhendais un peu ne sachant quoi choisir. Et c'est franchement bien. Décalé et original, l'envie de lire la suite est là et j'ai ENFIN déniché le tome 2 <3
  • Wonderbooks_ Le 03 Juin 2020 à 22:09
    Faire un manga culinaire dans un univers Fantasy, ça peut sembler un peu fou. C'est pourtant le pari que s'est lancé le mangaka Ryôko Kui qui nous offre avec Gloutons & Dragons un manga délicieusement barré ! Une lecture hors du commun qui joue avec les codes des RPG qui n'a pas entièrement su me convaincre à cause des répétitions scénaristiques et du flux d'informations. Affaire à suivre donc...
  • Seli Le 12 Juillet 2020 à 15:06
    Super original, drôle et plutôt bien mené. Le côté décalé qui reprend avec humour les codes de D&D me plait beaucoup. Cependant, ça commence déjà à devenir un peu répétitif et les personnages fonctionnent un peu trop par stéréotype pour devenir attachants.
  • Mladoria Le 08 Avril 2022 à 08:56
    Un périple dans un donjon, des compagnons haut en couleurs et aux goûts culinaires quelque peu étranges qui confinent à l'obsession. Des créatures menaçantes mais délicieuses. Une ambiance bon enfant et finalement assez drôle avec un petit côté Naheulbeuk. Un format épisodique qui se déguste agréablement. Série à suivre.
  • D.Séverine Le 18 Juin 2023 à 19:50
    Je m'y suis plongée un peu à l'aveugle et je dois bien avouer que j'ai apprécié l'aventure aux côtés de ces personnages sympathiques. Je ne m'attendais pas à toutes ces recettes mais j'ai trouvé ça marrant au final. D'autant qu'on y découvre des créatures très intéressantes, l'univers créé étant original. L'intrigue de départ n'a pas évolué dans ce 1er tome, mais on ne s'ennuie pas !
  • Sylmae Le 17 Septembre 2023 à 20:37
    Vraiment très sympa, j'ai bien aimé l'univers qui change bien de ce que nous pouvons lire habituellement, par contre contrairement à mes lectures mangas habituelles je n'ai pas réussi à le lire d'une traite et j'ai du faire deux pauses. Je pense qu'il est un peu long, très bien, mais très complet.
  • Zhaneva Le 14 Janvier 2024 à 10:52
    Depuis un petit moment, je cherchais un manga qui me rappelle sous certains aspects la série Hero Skill et je suis tombée sur celui-ci. Je ne regrette pas mon choix. J'adore les personnages et leur découverte de la cuisine de monstres. Tout ça dans un univers fantasy qui est assez riche et qui ne demande qu'à être exploré.
  • Tachan Le 07 Février 2024 à 22:24
    Je ne sais pas si je goûterai 14 tomes de cette eau-là, avec une quasi absence de tension et trame narrative, mais de temps en temps, retrouver cette fine équipe pour voir les plats qu’ils imaginent pour survivre et suivre leurs aventures faites de chamailleries et camaraderie, je me dis pourquoi pas ???? C’est classique mais terriblement amusant et attachant avec en prime de jolis messages.
  • Myss_tyk Le 07 Avril 2024 à 00:33
    J'ai dévoré les épisodes de l'animé dispo il y a 1 semaine et sur ce 1er tome c'est très fidèle donc presque une relecture mais ça passe bien. Pour l'instant c'est sympa sans être passionnant mais y a ce petit truc qui donne envie de continuer. J'ai quand-même très hâte d'arriver sur des chapitres que je ne connais pas