Global Garden : Le dernier rêve d'Einstein, tome 1
Saki Hiwatari2004

16.1

Einstein, ce scientifique hors du commun, a toujours regretté d'avoir découvert la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie " un souhait " à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir. Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, Ruika prend la place de son petit frère, mort depuis cinq ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mystérieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il était justement à sa recherche...

Titre original : Global Garden, book 1 (2002)

2004 Editions Delcourt (Sakura)

• yomu-chan Le 28 Août 2015 à 14:46
    Intriguant... Je ne suis pas encore totalement conquise. à voir comment cela va évoluer.
  • Gel Le 09 Mai 2020 à 07:32
    Relecture d'une histoire atypique qui m'avais séduite durant mon adolescence. Le récit mélange à la fois quelques faits réels (Hiroshima, Einstein) à des faits imaginaires. On est dans un cadre contemporain mais il y a aussi un postulat fantastique dans l'histoire. C'est très intrigant (Ruika et Hikaru <3) même si parfois un peu brouillon. Les dessins sont également peu communs et charmants.