Glissement de temps sur Mars
Philip K. Dick1981

Jack Bohlen vit avec sa famille dans une paisible colonie martienne, loin du bruit et de la foule terrienne. Il gagne sa vie en réparant toutes sortes de machines. Mais pourrait-il réparer un être humain ? C'est ce que lui demande Arme Kott, un homme d'affaires puissant, qui souhaite communiquer avec un jeune garçon schizophrène, Manfred, enfermé dans sa maladie et totalement silencieux. Arnie est persuadé que Manfred possède un don de prescience incroyable qu'il pourrait exploiter de manière très juteuse. Mais jack est troublé car son passé resurgit brutalement : lui aussi a été atteint de schizophrénie et il a surtout réussi à s'en sortir. Et il sait que si Manfred peut voir l'avenir, c'est surtout la mort et le néant qu'il peut appréhender...

Titre original : Martian Time-slip (1964)

2022 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 318 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 97822901365243

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 318 pages | ISBN : 978229003609

2017 [E-book] Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 317 pages | Format : AZW | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : B076VP1P6S

2014 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 318 pages | ISBN : 229003360X

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

1991 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Henry-Luc Planchat | 294 pages | Sortie : 1er janvier 1986

1981 Editions Robert Laffont (Ailleurs et demain : Classiques)

2013 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | ISBN : 9781407244099

• domi_troizarsouilles Le 15 Mars 2022 à 12:49
    Ce livre, d’anticipation lors de sa sortie, désormais uchronique, m’a soufflée loin de ma zone de confort, dans une distorsion du temps très maîtrisée. Tout à la fois déroutant, bouleversant, mélancolique aussi, il décrit le quotidien de quelques personnages ciselés, sur une planète Mars colonisée, abordant des thèmes durs (dont la schizophrénie) qui résonneront encore longtemps à l’esprit.