Girl Online, tome 1
Zoe Sugg2014

15.3

Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l'amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l'envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

Titre original : Girl Online, book 1 (2014)

2017 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2732470651

2015 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mai 2015

2015 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782732470658

2014 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Sortie : 25 novembre 2014 | ISBN : 014136422X

2014 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2014

On en parle aussi sur le forum

• AltheaWonderland Le 29 Novembre 2014 à 17:39
    Sans grand intérêt. Le style d'écriture est loin d'être remarquable, les personnages sont fades, et l'histoire devient vite inintéressante car beaucoup trop clichée et peu travaillée.
  • HappyRomie Le 11 Décembre 2014 à 22:15
    Je trouve que c'est un bon livre malgré ce qu'il peut être dit dessus. Pour moi les personnages sont attachants, et surtout on se reconnaît en eux. La manière dont Penny fait face aux adversités qui ponctuent sa vie, ça donne à réfléchir. J'avais l'impression d'entendre parler Zoe parce que ce livre c'est elle. Je le recommande donc parce que c'est un très bon moment à passer :)
  • Alb Le 02 Janvier 2015 à 17:21
    On ne peut pas dire que ce soit de la grande littérature, le style est simple et très cliché... Et quand je vois à quel point certains ont du mal à se faire publier alors qu'ils sont bien meilleurs, ça me fend le coeur... Toute fois c'était une lecture agréable ! J'ai été prise dans l'histoire & j'ai bien rigolé :) ça fait réfléchir & s'adapte bien à des lectures pour jeunes sans prise de tête !
  • Bonnie Michel Le 03 Février 2015 à 16:26
    J'ai adore son livre tout comme l'auteur j'ai adoré l'histoire, les personnages sont supers et attachants! J'ai été assez triste de l'avoir fini!:( c'est une lecture très légère et je le recommande a tout le monde:)
  • Letempsd'unlivre Le 08 Février 2015 à 13:09
    Livre lu en tant que première expérience en VO. Dommage que ce ne soit pas un livre que j'ai apprécié plus que ça. Le personnage principale se plaint toute la première moitié du roman voir les trois quart. Elle ne réalise pas tous ce qu'elle a et que d'autre non pas. La romance est beaucoup trop rapide à mon gout et le "secret" de Noah est prévisible.
  • eliot Le 27 Mars 2015 à 10:51
    Contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup appréciée ma lecture. Ça reste une lecture jeunesse girly mais je me suis bien amusée et je me suis retrouvée dans chaque personnage. Un agréable moment de passée même si le style en tout début de roman est très très simple avec un lexique trop "jeun's". Heureusement il s'améliore au fil des pages
  • Kyeira Le 11 Avril 2015 à 12:12
    Exactement le genre de livre qu'il me fallait en ce moment. C'est simple mais mignon, j'ai adoré ! Je suis agréablement surpise par cette lecture qui m'a vraiment fait prendre du bon temps à travers ces pages. Quelques facilités et rapidités mais peu importe, c'était vraiment agréable à lire !
  • Cinderella Le 23 Avril 2015 à 00:45
    Je n'sais pas si c'est pcq je l'ai lu en VO (anglais assez simple) mais je n'ai eu aucun pb avec le style d'écriture! Et ce fut 1 coup de cœur à ma gde surprise! Malgré qqs passages clichés, l'histoire se lit très vite! Et elle délivre 1 msg fort sur notre société actuelle et internet! 1 histoire sur l'amitié, la famille et l'amour: j'ai tout simplement adoré <3 Zoe a su me toucher avec son roman!
  • Bibliozoé Le 28 Avril 2015 à 18:19
    Une lecture en VO agréable, je conseille de lire ce livre en anglais d’un niveau très facile et accessible. L’histoire est un cupcake sucré, un conte de noël, une histoire girly avec des références à Harry Potter -alerte à toutes les fans romantiques-! Une histoire très prévisible, mais de jolies leçons de vie. Bref un beau moment VO.
  • hausofkvin Le 16 Mai 2015 à 15:41
    Avis mitigé. Personnage stéréotypé (comme Eliott). La partie blog est intéressante mais bâclé et peu crédible. J'ai deviné le secret de noah des la première rencontre donc aucun suspens. L'auteur passe d'un lien à un autre en une phrase. La partie (pourtant mis en avant en 4eme de couverture) et bâclé (moins de 100 pages et peu crédible). L'auteur aura au moins le mérite de faire mieux que after.
  • AdeleandJim Le 19 Mai 2015 à 12:35
    Ce livre a été un coup de cœur !!! Je le conseille à des personnes qui ne cherche pas une grande littérature.
  • Zara21 Le 20 Mai 2015 à 14:20
    J'ai adoré! Pourtant, je n'aime que rarement les romans jeunesse... Cette histoire est vraie, elle reflète très bien les réalités de l'adolescence, du web ou des relations entre "amis". Simple, mais efficace!
  • Aurore Mushi Le 20 Mai 2015 à 16:54
    Un roman léger qui se lit bien, avec une histoire agréable.
  • maryneuh Le 21 Mai 2015 à 12:15
    Ce roman est très facile à lire. L'histoire est un peu légère (digne d'une comédie romantique), la fin est bâclée par contre mais j'ai apprécié cette lecture qui se destine aux jeunes ados.
  • AlexandraHo Le 04 Juin 2015 à 12:04
    J'ai passé un bon moment lecture! Roman léger, frais et détente et histoire mignonne. J'ai beaucoup aimé les références et l'ambiance de Noël. Une chouette lecture :) !
  • PandaChoux Le 14 Juin 2015 à 07:56
    Malgré les nombreuses critiques et les avis plutôt négatif sur ce livre, je m'attendais pas un grand chose. Mais finalement j'ai passer un bon moment :) Certes c'est pas de la grande littérature mais un peu de légèreté fait du bien. Tout ça pour dire que ce livre m'a bien plût, et j'ai bien rigolé grâce à Elliot ^^
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:16
    Bien mais pas incroyable! Le début est vraiment trop long!
  • Ironfeybook Le 29 Juin 2015 à 00:24
    Je me suis sentie très proche du personnage principale. Je vois d'un nouvel œil Zoella et ça me donne envie de suivre ses vidéos ! J'ai même tenté les conseils donnés dans le livre pour les crises d'angoisses, ça marche plutôt bien ! Bref, j'ai adoré !
  • Julia Pan Le 30 Juin 2015 à 17:59
    Ce n'est pas le livre du siècle certes mais exactement le genre de livre sans prise de tête que je voulais lire en ce moment. J'ai adoré Penny son histoire son humour et ses faiblesses. Le livre se lit très vite et fait passer un agréable moment?
  • LittleGirly Le 17 Juillet 2015 à 01:14
    Agréablement surprise par ce livre ! Non seulement l'histoire est mignonne mais j'ai trouvé le livre très facile à lire. Certes, l'histoire est un peu simple, présivible et surtout "facile" mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Pas de coup de coeur, il restera un livre sympathique, idéal pour les vacances et pour une lecture sans prise de tête :)
  • xoxobook8 Le 19 Juillet 2015 à 11:47
    J'ai adoré ce livre même sî l'histoire est facile à lire. J ai passé un agréable moment !
  • liseusedu54560 Le 18 Août 2015 à 14:07
    beaucoup de gens en parle autour de moi. je souhaite découvrir ce livre
  • Darling koala Le 28 Août 2015 à 11:14
    Une lecture sans prise de tête mais que j'ai beaucoup apprécié. Le personnage de Penny est attachant et j'ai beaucoup aimé les passages avec Bella et ceux en rapport avec les fêtes de Noël. Un roman qui se lit très rapidement et un agréable moment de lecture pour moi.
  • Luxnbooks Le 07 Septembre 2015 à 18:17
    Ce n'est pas la lecture de l'année, l'histoire est classique au possible mais ça reste mignon. Sans compter que ça se lit vite !
  • AppleCokes Read Le 17 Septembre 2015 à 21:51
    C'est chou mais c'est tellement cliché en enfantin par moment.. Zoella est toute mimi en tant que youtubeuse mais en tant qu'auteur je n'accroche pas trop. Ça reste chou mais je conseillerais cette lecture à des préados surtout :).
  • Bookandfreckles Le 26 Septembre 2015 à 09:27
    Un livre bourré de clichés, c'est sur. Mais en attendant il y a tellement à réfléchir dans ce livre ! J'ai même reconnue Zoella parler, ce livre c'est elle. Au moins c'était une bonne expérience que de le lire en anglais !
  • Constance Le 04 Octobre 2015 à 20:22
    j'ai piqué ce roman à une amie car je voulais me faire mon propre avis dessus et je suis assez mitigée, d'un côté sa simplicité et son histoire assez naive m'ont assez plu mais d'un autre j'ai été vraiment déçue... disons que l'histoire en elle même, bien qu'elle fasse un peu rêver je l'avoue, n'est vraiment pas extraordinaire et la plume de l'auteur ne m'a pascharmée, je l'ai trouvée banale aha !
  • Suzanne.trd Le 14 Novembre 2015 à 12:55
    J'ai adoré ce livre! Je ne sais pas si c'est le fait que j'aime cette Youtubeuse même si je ne comprends pas toujours ce qu'elle dit dans ses vidéos! Mais ouah! Je suis amoureuse de se livre. J'ai jamais étais a fond dans un livre! Je le recommande a toute les jeunes qui aimes lire des livres ou on voyage, transportée dans le livre
  • Jade M Le 01 Décembre 2015 à 20:44
    trés bien, rafraichissant, aérien, malgré quelques petits défauts. La relevation vers la fin est super !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 15:22
    Une première lecture agréable, mais une relecture ô combien ennuyeuse qui m'a un peu plus ouvert les yeux : on s'accordera sur la présence de (très) nombreux clichés et d'un style pour le moins maladroit.
  • Léa22 Le 13 Décembre 2015 à 22:21
    Une bonne lecture dans l'ensemble. Comme un film de Noël, ce livre a fait son job
  • lélé Le 22 Décembre 2015 à 20:46
    livre sympa, belle histoire d'amour ! J'ai bien aimé :)
  • Pikiti bouquine Le 14 Janvier 2016 à 18:17
    c'est mimi ! surtout pour les ados.... ça se lit vraiment très vite !!!!
  • Mademoiselle Arizona Le 14 Février 2016 à 21:39
    J'ai vraiment aimée ce livre ! Il m'a transporter dans l'histoire et l'héroine me ressemble un peu au niveau des gaffes :)
  • happiness21 Le 27 Février 2016 à 09:35
    Je me suis reconnu dans Penny ! J'ai beaucoup aimé les personnage <3 Chouette à lire <3
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:14
    Roman assez léger, même un peu trop. Une intrigue inexistante et un sentiment de déjà vu en ce qui concerne la romance, j'ai néanmoins apprécié ma lecture qui m'a permise de progresser en anglais. Histoire très jeunesse, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai bien fait, ça reste un livre sympathique.
  • Aliybooks Le 09 Juillet 2016 à 13:46
    En conclusion, j'ai apprécié cette lecture, simple, sans prise de tête, mais efficace. Si vous êtes friand de petite histoire d'amour ou que vous cherchiez un livre facile à lire, Girl Online est fait pour vous.
  • LaKritikeuze Le 12 Juillet 2016 à 14:45
    C'est un roman léger qui se lit vite, idéal pour l'été et les vacances. L'histoire est certes simple, facile et naïve mais reste adorable et chou ! Les persos clichés et la rapidité peuvent facilement être oublié en se concentrant sur les sujets un peu plus dur comme les crises d'angoisses et internet. Au final, c'est un chouette roman.
  • Mayoola Le 03 Août 2016 à 13:21
    C'est un roman qui a regroupé pas mal de clichés. L'histoire est tiré par les cheveux et Zoe Sugg ne la pas écrit de manière professionnelle. Néanmoins j'ai passé un bon temps a lire ce livre plutôt amusant qui est sûrement dédié aux adolescents.
  • Mayoola Le 03 Août 2016 à 13:21
  • Marinette Le 10 Décembre 2016 à 09:39
    Je ne dis pas que c'est foncièrement mauvais et que c'est une lecture à éviter à tout prix, mais ça n'a clairement pas fonctionné avec moi...
  • Bibli En Blog Le 10 Décembre 2016 à 12:07
    J'ai beaucoup apprécié ce roman à sa juste valeur, une romance contemporaine toute mignonne, sur fond de problèmes que doivent surmonter grand nombres d'adolescents. C'est une lecture sans surprise mais qui se lit très facilement.
  • aliciachat Le 23 Janvier 2017 à 22:28
    Bonne lecture , c'est un roman bonbon comme j'aime appeler ce genre de roman , c'est à dire tout doux sans prise de tête mais tellement attachant ! Je recommande même si c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature .
  • Equinox Le 09 Août 2017 à 17:25
    Et bien je ne m'attendais pas du tout à aimé autant ce livre. J'ai eu un peu de mal au début mais une fois Penny à Ney-York j'ai adoré et je ne l'ai plus lâché. Un bon petit moment détente.
  • Sirène.et.babioles Le 21 Août 2017 à 11:11
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Penny et je me laisserai tenter par les autres tomes avec plaisir! Le roman reste très "teenage" mais on passe un bon moment de détente. Le côté "people" et "blogging" de l'histoire apporte un petit plus à l'amourette d'adolescente. Une lecture sympathique.
  • Queen.sianaa Le 09 Octobre 2017 à 23:13
    Un très bon roman, conseillé par ma petite soeur. Sans elle, je crois que je ne l'aurais jamais lu. J'étais réticente quand il y a eu la sortie du roman de Zoella et beaucoup d'avis mitigés avaient circulé à l'époque. Maintenant que je l'ai lu, je vous avoue que j'ai passé un excellent moment et que la plume de l'autrice, bien qu'elle soit très simple, est agréable. Je recommande chaudement [...]
  • Queen.sianaa Le 09 Octobre 2017 à 23:15
    [...] ce roman jeunesse. Qui pourrait aider certains ados dans bien des situations qu'ils vivent à cette période là de leur vie. J'ai aimé la manière de Zoella a rendre la vie tellement plus simple à ses personnages que j'aurais voulu que la mienne se déroule de la même façon. Ce roman est très court, je l'ai en une journée, pour vous dire !
  • JackRussel3 Le 10 Octobre 2017 à 17:02
    J'ai adoré l’héroïne de ce roman! Hate de lire le tome 2!
  • La biblio des sentiments Le 25 Décembre 2017 à 15:59
    Un roman banal. L'histoire contient énormément de clichés, bref un manque d'originalité et d'efforts au niveau de l'intrigue. Même si les personnages sont très réussis et m'ont bien fait rire !
  • lecturesdemarion Le 12 Janvier 2018 à 19:05
    J'ai refermé ce livre il y a quelques heures. J'ai bien aimé ma lecture même si elle ne me laisse sur une impression de WAOUH. J'ai bien aimé le personnage de Penny. Honnêtement je ne pense pas lire la suite de cette saga. Elle est un peu trop "jeunesse" pour moi.
  • silsuffisaitdunlivre Le 14 Janvier 2018 à 09:17
    Une plume simple, claire et efficace. Un roman très sympa qui se dévore. Il s'agit d'un roman pour ado mais il suffit de se laisser transporter par l'histoire et la magie opère. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire
  • Sweetcloud14 Le 03 Juillet 2018 à 16:03
    Bon livre avec une bonne histoire de base et un bon style dynamique et émouvant. Je ne pense cependant pas continuer la série car j'aime le point ou sont arrivés les personnages et ne souhaite pas découvrir la possibilité d'une mauvaise fin. C'est peut-être un mauvais prétexte mais pour moi c'est ça la lecture, suivre son feeling!
  • Pauline.G Le 19 Juillet 2018 à 10:10
    Je trouve que ce livre est super. Je n'ai pas pu m'arrêter une seule fois de le lire. Son secret et sa vie est passionnent. De plus le livre et deux fois mieux avec de la romance alors comment ne pas l'apprécier ? Je dévorais ce livre en quelques jours.
  • Bookish_Cup Le 15 Septembre 2018 à 13:13
    Énorme coup de cœur ! J’ai hâte devant lire la suite !
  • Yehyu Le 21 Novembre 2018 à 02:10
    Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de livre d'adolescente, mais j'ai vraiment adoré ! Le style et la forme sont ceux que je préfère, faciles à lire et à s'identifier aux personnages !
  • a_readingdiary Le 10 Décembre 2018 à 17:09
    Pas de coup de cœur pour moi mais c'était une très bonne lecture quand même. J'ai adoré le personne de Penny qui, bien qu'elle soit très timide, lorsqu'elle s'autorise à être elle-même est vraiment intéressante (j'ai le même côté maladroite.. ????). Quant à Noah, que dire ? C'est le Bad boy/rocker cliché mais qui n'a pas craqué sur lui à cause de ça ? Perso, seuls ses mensonges m'ont déçu de lui..
  • Adhara_ Le 15 Juin 2019 à 17:59
    Pas si mauvais. Bon, ce livre ne restera sûrement pas dans les annales, mais c'était une lecture somme toute agréable. Une romance jeunesse qui fait passer le temps !
  • Elia43-58 Le 25 Juillet 2021 à 20:43
    J'ai trouvé ce roman agréable et addictif à lire. Les personnages sont attachants ! Hâte de découvrir la suite !!!
  • Léane02 Le 25 Mai 2022 à 14:32
    Une petite lecture sympa, fait passer un bon moment. Beaucoup d'événements arrivent en même temps d'un coup. Je l'ai terminé ce matin et mes amis me regardaient et rigolait à chacune de mes réactions. Envie de lire la suite !
  • Paulinex2511 Le 04 Août 2023 à 17:23
    J'ai trouvé ce livre très sympa. La lecture a été de mon côté assez addictive. Son secret et sa vie sont attirant et donne envie de lire la suite à chaque page tourner. De plus le livre est deux fois mieux avec de la romance alors comment ne pas l'apprécier ?