Girl, in real life
Tamsin Winter2022

15.5

Eva n’était pas encore née que sa chaîne Youtube comptait déjà 10 000 abonnés. À 13 ans, ils sont des millions à suivre le moindre de ses gestes. Ses parents, investis à temps plein dans cette entreprise, s’assurent que les vues augmentent toujours plus. Cadeaux, faveurs et voyages affluent avec la célébrité : une vraie vie de rêve… fictive ! Si tout le monde regarde Eva partout, tout le temps, personne ne l’écoute. Ses envies et préférences ne comptent pas. Tout ce qu’elle mange, porte, touche est sponsorisé. Rien ne doit sortir du cadre de la caméra, pas même l’annonce de ses premières règles. C’est l’humiliation de trop. À présent, Eva a décidé de se faire entendre et de reprendre le contrôle de sa vie !

2022 Editions Slalom

Française Langue française | Traduit par Diane Gagneret | 320 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782375542835

• lespetitsdetailsdejess Le 18 Mai 2023 à 18:30
    Je suis agréablement surprise par ma lecture, qui va aborder la toxicité et le côté malsain des réseaux sociaux, ainsi que la vie d’adolescent avec tout ce que cela comprend : les amis, les amours, les cours, la vision du corps, etc. J’ai ressenti beaucoup d’émotions comme la peine ou encore de la colère, mais sur la fin, j’ai surtout ressenti de l’apaisement... Une belle surprise. 17/20