Gilded, tome 1
Marissa Meyer2021

Saga Gilded Terminée

Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?
Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.

C'est du moins ce que tout le monde croit.

Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.
Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché.

Titre original : Gilded, book 1 (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 537 pages | Sortie : 26 mai 2023 | ISBN : 9782378762711

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782378762704

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782378762711

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompre | 544 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : B0BZQTZZVD

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 444 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782378762889

2021 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9781250618849

2021 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9781250618832

2021 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780571371587

• adribooks Le 13 Novembre 2021 à 12:37
    Enfin une réécriture d’un conte moins connu et c’était une belle découverte. J’ai même hâte de lire la suite !
  • MyNameIsWolfgang Le 29 Mai 2023 à 16:50
    J’ai voulu redonner une chance à l’autrice n’étant pas fan des chroniques lunaires.. Je me suis ennuyé du début à la fin. Tellement que j’en pouvais plus, j’avais carrément du mal à lire. Ennuie profond ! Faire une réécriture d’un compte très court n’est pas une bonne idée car l’autrice doit étirer en longueur le roman..et savoir qu’en plus, il y a un deuxième tomes…
  • Panthera Le 31 Mai 2023 à 18:14
    Cette réécriture de conte est très bien menée, avec une intrigue prenante quoique émaillée de quelques longueurs. Serilda et Gild forment un duo très attachants et si certaines révélations les concernant sont prévisibles, cela n'entachent en rien la qualité du récit. Quant au roi des Aulnes c'est un antagoniste très réussi .Un récit très sombre mais qui m'a énormément plu.
  • Madame Ratou Le 13 Juin 2023 à 10:55
    Gilded est un récit captivant porté par une plume envoûtante. L’autrice est très douée, elle sait réécrire des contes comme personne et j’admire son imagination ainsi que son talent.
  • Fantômette_bouquine Le 29 Juin 2023 à 14:33
    Un conte féerique et cruel, rempli de créatures cauchemardesques aux ordres du roi des Aulnes. Marissa Meyer nous livre sa version du conte Rumplestiltskin et c'est une vraie réussite, l'histoire est beaucoup plus sombre et horrifique que dans ses chroniques lunaires. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Serilda et Gild.
  • unpalaisdelivres Le 14 Juillet 2023 à 04:30
    Un gros coup de cœur pour cette réécriture du conte de rumplestiltskin. Ayant adoré LCL, Heartless, le gang des prodiges et instant karma je ne pouvais qu'adhérer à cette revisite de conte sur fond de légende germanique, entre humains et créatures obscures. Un sans faute !
  • PokoTaekwoonie Le 17 Juillet 2023 à 20:22
    Parfait ! Du rythme, de l’action, des descriptions juste ce qu’il faut, des personnages au top, des références habilement glissées. Impatiente de lire le tome 2
  • PrimeraRose Le 18 Juillet 2023 à 12:50
    Un abandon rapide pour ma part. Je n'ai pas accroché à ce début de récit, à la plume et au personnage principal, malgré une atmosphère de conte hivernal plutôt plaisante.
  • PokoTaekwoonie Le 18 Juillet 2023 à 13:06
  • Anna1976 Le 20 Juillet 2023 à 08:26
    J'aime les réécritures de contes et l'autrice propose une vision très originale du conte du Nain Tracassin. Elle nous plonge dans un univers à la fois très mystérieux et féerique.? L'aventure de Serilda est extraordinaire et fascinante. J'ai adoré ce personnage.? ? Par contre , c'est une histoire vraiment sombre. Ce n'est pas pour les âmes sensibles ? ? Un premier tome très addictif !!
  • Aschellia Le 20 Juillet 2023 à 13:40
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'était sombre, prenant, avec ce qu'il faut d'action et de romance. Une très bonne réécriture de conte dont j'ai hâte de lire la suite.
  • Dixelle Le 25 Juillet 2023 à 00:06
    J'ai acheté ce roman en voyant que c'était une fois de plus une réécriture de conte écrite par Marissa Meyer dont j'avais adoré les Chroniques Lunaires. Et une fois de plus, j'ai été charmé par ce monde qu'elle nous fait découvrir. Une histoire merveilleuse, audacieuse et à la fois cruelle. J'avais cru que ce serait un one shot, mais c'est avec impatience que j'ai envie de lire la suite.
  • Anna1976 Le 07 Août 2023 à 08:07
  • Noxirine Le 15 Août 2023 à 13:15
    J'étais impatiente de lire une nouvelle réecriture de Marissa Meyer, mais je suis plutôt mitigée pour cette dernière. L'ambiance est sympa, les personnages sont intéressants et crédibles. Mais je me suis beaucoup ennuyée et c'était bien trop long ! La fin relève un peu tout ça, même si je ne suis pas convaincue par tous les choix de l'autrice. À voir pour le second tome...
  • Charline19 Le 15 Octobre 2023 à 16:09
    Mitigée... même déçue... c'était trop long, le rythme était très mauvais. Mis à part les longueurs, c'est une bonne histoire, mais je ne suis pas totalement convaincue. Je n'ai pas réussi à entrer entièrement dans l'histoire, il n'avait rien d'addictif comme je m'y attendais.
  • lau_lit_reads Le 17 Octobre 2023 à 10:35
    C’était une bonne lecture ! Il y a peu de surprises quand on connaît l’histoire du conte originel mais ça se lit plaisamment et facilement. Je lirai sûrement le tome 2…
  • Tiboudouboudou Le 24 Octobre 2023 à 12:39
    Ohhh mais c'est que c'était un très bon moment cette lecture ! Plus sombre que ce à quoi je m'attendais, surtout sur la fin où tout s'accélère. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, parfait pour un mois d'octobre pluvieux :D c'est plutôt "lent" mais ça ne m'a pas gêné, au contraire limite ^^
  • The Reading Ghost Le 25 Octobre 2023 à 05:03
    J'ai adorée cette réécriture de conte ! Le récit est très prenant surtout grâce à ses personnages bien travaillés ainsi qu'au folklore et le côté sombre. Même s'il contient un trope que je n'aime pas en tant normal, j'ai très vite réussi à passer outre, surtout grâce à la fin qui donne envie de lire la suite au plus vite. Seul bémol pour moi, les longueurs qui alourdissent certains passages.
  • la.devoreusedelivres Le 29 Octobre 2023 à 17:23
    Très bonne réécriture de ce compte. Les personnages sont attachants et donne envie de les retrouver. J'ai beaucoup aimé cette lecture en ce mois d'octobre avec un récit bien sombre et automnale. Je suis triste de laissé Serilda dans sa situation en attendant le tome 2
  • Trisselia Le 02 Novembre 2023 à 09:20
    Waaaaa... C'est un énorme coup de coeur pour moi là.. j'ai adoré l'histoire et les personnages sont tellement attachant.. Lisez ce livre !!!
  • Velvet Garden Le 02 Novembre 2023 à 10:59
    J’avais de grandes attentes sur ce livre, mais je ressors de ma lecture avec une grande déception. Je n’ai pas accroché à l’histoire bien qu’elle soit bien racontée, mais je me suis ennuyé. Lire ce livre jusqu’à la fin été pénible plus que plaisant. Attendre les 50 dernières pages pour avoir enfin quelque chose d’intéressant, mais ça ne me donne pas envie de lire la suite…
  • latornadedespages Le 13 Novembre 2023 à 15:28
    Ambiance vraiment très sombre pour cette réécriture de conte, l'univers est très bien construit et Marissa Meyer reste la reine des réécritures de conte ça c'est évident ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome 1 et la fin m'a très clairement donné envie de découvrir ce qu'il peut arriver à Serilda notre personnage principal haut en couleur. Hâte de lire la suite !
  • Cillya Le 20 Novembre 2023 à 11:20
    j'ai été plutôt déçue pour ma part, j'ai acheté ce livre avec beaucoup d'attente, le résumer me tentait beaucoup, et finalement, je me suis ennuyé .. Je trouve le rythme très lent , l'univers est sympa mais sans plus de mon point de vue . Un abandon au bout de 2 semaines et la moitié de lu ..
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:45
    Jolie réécriture de conte à laquelle je n'aurais pas pensé, donc assez curieuse de voir ce que Marissa Meyer allait créer. L'ambiance est sombre et certains moments assez durs, et ça j'ai beaucoup apprécié car dans un vrai conte ce n'est pas tout rose comme à la Disney. Même si ce n'est pas un coup de cœur comme pour ses Chroniques Lunaires, je suis assez intriguée pour lire la suite.
  • Millianaa-02 Le 29 Novembre 2023 à 07:34
    Pour moi il y a eu vraiment un problème de rythme dans ce livre … trop de lenteur à certains moments et pas assez pour ceux qui l’auraient nécessité J’ai plutôt apprécié Gild et l’univers ça allait mais je suis pas encore sure de lire la suite
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 13:52
    Réécriture sympa à lire. J'aime beaucoup le Roi des Aulnes (un personnage vraiment sans cœur) et chaque échange qu’il a eu avec Serilda. Les descriptions sont développées avec brio, il n'y a aucun doute, ce qui permet de bien se projeter dans ce monde gothique. Cependant, cela a créé pas mal de lenteur, et j’ai trouvé l'histoire un peu trop répétitive. La relation sans plus mais la fin incroyable
  • lacitadelledemeslectures Le 30 Novembre 2023 à 19:06
    Ce roman regorge d'éléments captivants : des créatures mystiques qui peuplent un monde riche en surprises, Gild, un personnage au potentiel intrigant, des descriptions immersives qui transportent dans chaque scène, et un univers regorgeant de richesse et de mystères à découvrir.
  • _Thibault_ Le 10 Décembre 2023 à 14:35
    J’ai pas accroché. Je ne m’attendais pas à un univers si sombre et surtout, si long. Il ne se passe pas grand chose, les descriptions sont à rallonge… je suis déçu. Après les Chroniques Lunaires qui sont un énorme coup de cœur de cette autrice, celui-ci m’a vraiment déçu…
  • Magika Le 05 Janvier 2024 à 20:51
    j'ai bien aimé MAIS il y a beaucoup de longueur qui parfois m'ont fait perdre patience. Le fait que l'héroine ment tout le temps pour un rien et invente des choses plus gros qu'elle pour se mettre dans des situations pas possible c'était vraiment agaçants. j'ai lever les yeux au ciel je sais pas combien de fois. mais pour autant c'est entrainant, immersif et cool, je sais pas si je lirais la suite
  • Axou-7 Le 07 Février 2024 à 16:21
    Très bon roman. J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évolue les personnages. Des dieux qui offrent des dons qui provoquent rejet et envie. Même si l'histoire peut trainer en longueur, cela ne m'a pas dérangé et j'ai trouvé les personnages et le monde de Serilda bien développé. Ce fut une très bonne lecture :)
  • Romane 63737 Le 18 Février 2024 à 10:24
    Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Le mystère est palpable et on essaye de comprendre avec la protagoniste ! Les quelques réponses qu'on nous apporte à la fin sont très intéressantes et je suis impatiente de savoir là où l'histoire veut nous mener. Enfin bref, une bonne lecture avec des personnages intéressants. Le tome deux ne tardera pas à sortir de ma bibliothèque.
  • lounaiiii Le 04 Mars 2024 à 22:20
    Franchement c’était sympa, une bonne réécriture. J’ai beaucoup apprécier les protagonistes . Des plots twists un peu facile à deviner mais intéressant. Le seul problème que j’ai rencontrés c’est que j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteure. L’histoire était sympa j’ai hâte de voir le tome 2.
  • BlueEden Le 24 Mars 2024 à 11:25
    Une réécriture originale assez prenante mais sans de réelles surprises.
  • wendy_bouquine Le 07 Avril 2024 à 21:59
    La réécriture de ce conte est assez originale mais les plots twists sont assez facile à deviner. Toutefois, le monde est vraiment très bien développé tout comme les personnages d'ailleurs. Puis j'avais l'impression d'être dans Once Upon a Time a certains moments. Une bonne lecture en somme.
  • Wyvelia Le 13 Avril 2024 à 12:28
    j'ai été captivé par l'expérience de vivre aux côtés de Serilda à travers ses épreuves. Chaque page était empreinte de suspense, me tenant en haleine alors que je redoutais pour son destin. L'histoire dépeint de manière poignante les conséquences dévastatrices des mensonges, nous rappelant les dangers de la dissimulation et nous offrant des leçons précieuses sur l'importance de la vérité.
  • Wyvelia Le 13 Avril 2024 à 12:30
    j'ai été captivé par l'expérience de vivre aux côtés de Serilda à travers ses épreuves. Chaque page était empreinte de suspense, me tenant en haleine alors que je redoutais pour son destin. L'histoire dépeint de manière poignante les conséquences des mensonges, nous rappelant les dangers de la dissimulation et nous offrant des leçons précieuses sur l'importance de la vérité